dimanche 21 décembre 2014


J'aime bien ces cartes de Noël ou des voeux du jour de l'an, un peu désuètes mais tellement jolies, tellement plus jolies qu'un mail ou un sms.



Ouf! dans cinq jours nous n'en parlerons plus. Je sais que les enfants ne seront pas de mon avis, mais un jour ils comprendront. Tant de fêtes de Noël où nous vivions encore dans le paradis de l'enfance, où nous avons attendu ce fameux bonhomme qui devait passer par la cheminée que nous n'avions pas, l'angoisse mais il allait passer par où? Tant de fêtes de Noël où nous étions parents, les jours précédents nous visitions les magasins de jouets à la recherche du jouet idéal, mais je ne regrette rien en regardant les films en super8 où je les vois si heureux au réveil, ces moments étaient beaux, ils y croyaient encore. Les petits-enfants sont arrivés et nous avons refait les mêmes gestes, le téléphone rivé à l'oreille dans l'allée de l'hyper "Elle veut quelle poupée?" "Il veut quel jeu vidéo?" "Il est épuisé, j'achète quoi?" Moi aussi j'étais épuisée.
Les fêtes de Noël que nous devions préparer, le menu, le réveillon se passait presque toujours chez nous. Quelle énergie à fournir, mais nous étions jeunes, rien ne paraissait impossible. Depuis quelques années je me laisse vivre, mon fils ou ma fille ont pris le relais. Je dois radoter, je crois que chaque année j'écris la même chose mais chaque année je ressens la même chose.



En plus de tout ça tout à l'heure sur "France-Inter" il était question des animaux, de la viande que nous mangeons, hier soir il y avait un sujet sur les canards gavés, juste avant les repas de Noël c'était adroit, les bacs dans les hypers débordent de foie gras, regardez bien la provenance mais ils nous trompent, fabriqués en France mais gavés où? J'ai acheté du label rouge en espérant que ce label n'est pas distribué à n'importe qui.  
Pour la viande je n'en mange pas ou si peu, mais les autres oui, depuis la nuit des temps les hommes mangent de la viande, il faut juste que les animaux soient bien traités et avec ces fermes qui deviennent des industries qui semblent très lucratives nous ne sommes pas sur le bon chemin. Bon, je vais manger des huîtres, il parait qu'elles ne souffrent pas du tout, ce sont les savants qui le disent et ils n'ont pas un Q.I d'huître, je me demande comment ils ont fait pour nous dire qu'elles ne souffrent pas, ils ont mâché l'huître en essayant d'entendre le cri de douleur?


J'ai écouté Nicolas Hulot hier soir chez Ruquier, après avoir beaucoup ri, l'émission était réussie. Nicolas Hulot a été formidable, clair, concis, mais il nous a fichu les chocottes ou les "quételles" comme ils disent au Québec, ce n'est pas admis au scrabble.
Nous pouvons faire des petites choses à titre individuel mais nos gouvernants devraient agir, ce sont eux qui peuvent prévoir, hélas! ils pensent à court terme, leur élection. N.Hulot donnait des pistes, il faut beaucoup d'argent, c'est là que le bât blesse. Il y a de l'argent à prendre chez ces spéculateurs qui s'enrichissent à la vitesse de la lumière, mais ils doivent économiser pour partir sur une autre planète, les pauvres....
Ils n'arrivent pas à tenir leur promesse, le mensonge est dans l'ADN de l'homme politique. J'aime bien L.Jospin,  mais là je suis déçue, une fois de plus, il s'ennuie avec sa philosophe? A mon avis L.Jospin est l'un des hommes politiques les plus honnêtes de sa génération, mais il n'a pas tenu sa promesse.

Les petits birds,  j'espère qu'ils n'ont pas dit ça pour moi, j'ai un léger cheveu sur la langue, très léger, "Suisse S" et lorsqu'il y en a trois à la suite....



Un autre pour "La famille Bélier", une copine a vu le film, elle m'a dit " Tu prépares les kleenex, mais le film est beau".



SCRABBLE :

Jeu proposé par P.Fraiteur sur Facebook, les mots qui se terminent par GET :

AUGET     BUDGET    CAGET     GADGET      GORGET 

LARGET    NUGGET    ROUGET   WIDGET

Pastiller après AUGE-CAGE-GORGE-LARGE-ROUGE-

Hier soir sur ISC, tirage F?UFSRL, je cherchais désespérément à améliorer mes 24 points et vlan, je ne pensais pas du tout au Y pour remplacer le joker :

FLYSURF - Comme d'habitude lorsqu'il s'agit du premier coup j'ai fermé l'ordi et je suis allée regarder la Nouvelle-Zélande sur la 5. Le flysurf est à l'origine du KITESURF.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire