vendredi 26 décembre 2014


C'est une idée pour le premier janvier, nous serons deux, un plateau de fruits de mer peu calorique si nous n'ajoutons pas de la mayonnaise. Je suis rassasiée, foie gras, blinis avec du saumon fumé (ce qui a permis à ma fille d'apprendre qu'il fallait faire tiédir les blinis, elle cuisine par obligation, mais réussit ce qu'elle fait) coquilles st-jacques bien crémées, Caroline était attentive à la façon que j'avais de les cuisiner, elle ne cuisinera peut être pas par obligation, elle aimera, Laura n'est pas intéressée c'est Sylvain qui cuisine très bien, bûche de Noël à la mousse de chocolat et une autre à la framboise, en général je n'aime pas le chocolat mais la bûche était délicieuse, bref! je suis gavée comme les oies. Le champagne était bon, le pouilly-fumé aussi, j'ai toujours dit que si j'avais dû aimer l'alcool au-delà du raisonnable cela aurait été le vin blanc qui aurait eu ma préférence, il se trouve que je bois très peu mais j'apprécie.
En rentrant hier soir j'ai sauté le repas du soir, et en plus j'ai un lumbago (+P plumbago), je vais me caler dans le canapé cet après midi avec "Constellation", ce mal au dos finira bien par se calmer.

Nous avons tous eu nos cadeaux, je ne joue pas mais j'avais acheté en prime une pochette à gratter 20 euros à mon gendre, on ne sait jamais! J'ai bien raison de ne pas aimer jouer, il a eu UN EURO. Bon, la prochaine fois je m'abstiendrai, je ne veux pas engraisser la Française des jeux.

Nous avons beaucoup ri avec nos petites-filles qui sont si différentes. Laura travaille dans des maisons de retraite, toujours en cdd comme tant de jeunes, elle ne reste jamais sans boulot et a toujours des anecdotes à raconter, des histoires marrantes, d'autres plus tristes, Laura est très douce et en général tout le monde l'aime, une mamie qui est sous respiration assistée l'a prise dans ses bras pour lui dire qu'elle l'aimait et qu'elle était triste de ne pas aller chez son fils qui l'attendait pour Noël, elle était trop fatiguée, Laura console. Mais nous étions pliés de rire lorsqu'elle racontait les amours, oui j'ai bien dit LES amours, d'une mamie de 82 ans, elle a deux prétendants qui sont fous amoureux, elle est un peu provocante avec les deux, leur donne rendez-vous dans sa chambre, le premier qui arrive a droit à un baiser passionné jusqu'à ce que le deuxième ouvre la porte et découvre les deux tourtereaux enlacés, fou de douleur il se met en colère, un chagrin énorme qui le rend malade pendant huit jours et puis il pardonne. La dame a toute sa tête mais elle n'a pas encore perdu son désir de plaire, coquette et aguicheuse. Laura observe et rit.
Elle a commencé les maraudes avec la Croix-Rouge pour aider les SDF, elle a d'autres histoires à raconter.
Caroline passe ses soirées avec son portable greffé à la main, me fait rire avec ses réflexions, je me retrouve, il y a des gènes. Elle a déjà programmé ses vacances à Rhodes et clame bien haut que c'est elle qui finance, c'est vrai, elle travaille pendant ses congés scolaires. Elle gagne son indépendance.
Nous avons passé une bonne soirée, Max le chien avait l'air content, il remuait la queue mais il se fait vieux, il n'arrive même plus à aboyer, son coeur est fatigué. J'aimerais un chien, Christian ne veut pas, je pense qu'il a raison, trop de chagrin.


C'est Anne-Marie qui nous avait appris ça, les douze jours après Noël, l'an dernier cela ne s'est pas révélé vrai, la cause le changement climatique sans doute, plus rien ne va ma pauvre dame !.



Ce matin plus de grilles, il a tout fait enlever pendant la nuit, du gaspillage, il aurait mieux fait d'enlever les bancs ou ne rien faire du tout. Je reconnais qu'il y a des commerçants qui sont vraiment gênés, dès les beaux jours à Vannes, les SDF s'installent devant les vitrines avec leurs chiens et leurs bouteilles, ils sont souvent ivres, les clients fuient. Il y a d'autres endroits à squatter sans gêner.



C'est la trêve de Noël mais je ne peux pas résister.



Les birds ont le dernier mot à la fin de Noël.

SCRABBLE :

VENTIS : arbre abattu par le vent. Cela n'a pas été le cas cette année, un Noël très doux ici mais le ciel toujours gris.

Des REGIMES pour évacuer les excés = EMIGRES - 

GRIMEES - REMIGES.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire