jeudi 4 décembre 2014


Un temps à faire des crêpes. N'hésitez pas à mettre du beurre fondu dans la pâte, et ne jouez pas "billig" au scrabble, c'est une grande injustice mais ce mot n'est pas accepté alors qu'il est d'un usage courant en Bretagne.




L'émission a fait un carton, nous n'avons pas regardé, le "replay" existe, nous préférions regarder l'émission sur la 5 "Qu'allons nous faire de nos parents".

Une question que nous nous posons de plus en plus avec la durée de vie qui augmente, je fais partie de cette génération qui doit affronter la durée de vie des parents alors que nous ne sommes plus des jeunots, et si nos enfants ont des problèmes nous devons aussi assurer, si ce n'est pas financièrement ce sera une aide psychologique, nous les aimons, en plus parce que cela ne suffit pas il y a nos petits-enfants qui affrontent une vie pas facile. Il faut être solide, avoir un optimisme ancré en soi pour pouvoir résister. Heureusement, parce qu'il y a toujours une solution à tout, nous devenons un peu égoïstes en vieillissant, nous prenons de la distance, l'expérience de la vie fait que nous relativisons.
J'en parle souvent avec mes copines, elles sont de mon avis.
Hier, au club nous avons ri, un joueur me disait que sa fille lui avait dit en plaisantant "Tu iras en maison de retraite" au moins ça a le mérite d'être clair, j'ai répondu "Il ne faut pas qu'ils s'inquiètent nos gamins, nous n'irons pas vivre chez eux, à aucun prix". Je suis bien trop indépendante, je me vois mal les bras croisés en train d'attendre leur bon vouloir, ou sur une remorque comme la mamie..



Ma fille a téléphoné hier soir, nous en avons parlé sur le ton de la plaisanterie, elle s'occupe déjà beaucoup de sa belle-mère qui a l'Alzheimer depuis au moins 12 ans, en maison de retraite mais il faut y aller. J'ai une fille tellement gentille, elle m'a dit "Je ne veux pas que tu me parles de maison de retraite pour vous, je vois trop comment ça fonctionne, c'est horrible cette vie". Je n'ai pas dit pour ne pas la mettre dans l'embarras et surtout pour ne pas entendre la réponse "Alors quelle est la solution?" elle aurait dit "Vous n'avez qu'à déménager, venir habiter à Quimper plus tard" mais voilà, je ne veux pas habiter à Quimper, je suis bien dans le Morbihan, la ville de Quimper est jolie je ne le nie pas, mais voilà je ne veux pas y habiter. J'ai toujours mis un peu de distance entre nos enfants et nous, je trouve que c'est beaucoup plus sain.
Nous avons une vie sociale, nous sommes hyper-mobiles, nous ne nous ennuyons jamais, nous n'attendons pas que les autres s'occupent de nous, alors profitons-en. Nous avons encore le temps d'y penser, il viendra bien assez vite ce temps qu'il faudra gérer.



Je suis sûre que oui, nous avons plein d'atouts, il faut y croire. J'aime bien le mouvement qui se dessine en Espagne, le citoyens se prennent en main, ils ne laissent plus les politiques faire ce qu'ils veulent.

Les Birds :


J'allais oublier, je suis certaine que vous étiez déjà déçus, un dessin :



SCRABBLE :


Je jouais en rapide hier soir, il faut bien s'entraîner pour samedi, premier tirage,

BASRTEL :  Je sens le scrabble, je sens le scrabble, je bouge mes lettres, le temps de réflexion est fini, c'était :

LABRETS. Ornement porté aux 7èvres par les africaines -

+ A = Albatres - + U = Balustre  etc.

L'occasion pour moi de réviser les mots de sept lettres qui se terminent par RET :

ABLERET     CABARET     CASERET       CHARRET   CLAIRET     COFFRET  

 CONCRET    DISCRET     FLEURET   INTERET    LANERET   LAVARET   LAZARET

  MINARET    PAUVRET     PROPRET   SOLERET




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire