lundi 1 décembre 2014

Si à la Saint-Éloi
Tu brûles ton bois,
Tu auras froid pendant trois mois 


Si nous avions eu une cheminée, nous aurions fait un feu de bois, le temps s'est bien refroidi. Mon grand regret, ne pas avoir de cheminée, côté positif ça évite un peu plus de pollution, j'ai entendu à la radio que les feux de cheminée à Paris allaient être interdits, dans la capitale l'air devient irrespirable.


Je suis un peu triste, j'ai découvert sur Facebook des photos d'Argelés-sur-Mer après les inondations, c'est consternant, bouleversant, cette petite ville que nous aimons tant est dévastée.
Le camping où nous allons chaque année 

est situé à la hauteur de la voiture jaune, il doit être dévasté, nous jouons le festival de scrabble dans le grand bâtiment, pour nous c'était pratique, la route à traverser et nous y étions. Je sais, tout rentrera dans l'ordre après le nettoyage et la remise en état, mais comment ne pas être inquiets à chaque orage et au mois de septembre cela arrive quelquefois. En même temps nous y allons depuis au moins 14 ou 15 ans (pas cette année) et il n'est jamais rien arrivé, mais les choses changent. Je ne sais pas si Emile, le peintre des coloquintes est toujours de ce monde mais sa maison a dû être envahie. J'ai beaucoup pensé aux joueuses du club d'Argelés que nous connaissons. Il faudra du courage à tous les habitants pour se relever de cette catastrophe, mais les Catalans ne se laissent pas facilement abattre, ils sont courageux et pugnaces.

Aux infos à 13h, un reportage sur les gens qui partent à la retraite, Christian regardait avec stupeur les hommes qui déprimaient à la retraite, il a dit "Moi, c'est le contraire, je me suis toujours demandé comment j'avais pu travailler" et pourtant il aimait son travail, mais il a préféré la retraite et il continue à ne pas s'ennuyer, je ne le trouvais plus tout à l'heure, il était en train de déplanter des hortensias pour les mettre ailleurs, mieux exposés. Un hyperactif je vous dis ! "On fait quoi ?"  moi "On fait rien"....

Allons nous entendre parler de Sarko pendant plus de deux ans? Il faudrait que les médias passent à autre chose, ils risquent de perdre de l'audimat, ce n'est pas parce que 100.000 personnes se sont prononcées en sa faveur que 50 millions (j'enlève les bébés) sont décidées à supporter sa présence pendant si longtemps. Nous assistons au bal des hypocrites, tout un spectacle mais ça lasse.

Je préfère ce dessin de Plantu, beau dessin pour la paix

Cette histoire de Toto a plu :

L’institutrice a demandé à ses élèves de faire une rédaction illustrant un proverbe.

L’un a fait un récit montrant que « l’union fait la force », l’autre a pris comme thème « qui rit vendredi dimanche pleurera », etc…
En rendant les copies, la maîtresse dit d’un ton sévère :
– Toto, tu t’es moqué de moi ou quoi ? Je lis ta rédaction :
Hier en me promenant le long de la rivière, j’aperçus soudain un caca vert. Tiens, me dis-je, c’est Albert qui a mangé des haricots verts. Puis je vis un caca noir. Tiens, me dis-je, c’est Edouard qui a mangé du caviar. Ensuite je remarquai un caca jaune. Tiens, me dis-je, c’est Jacquot qui a mangé des abricots.
Je ne continue pas plus loin, fait la maîtresse scandalisée. Tu peux me dire quel rapport ça a avec un proverbe ?

– Oui, madame. « C’est dans le besoin qu’on reconnaît ses amis. »

SCRABBLE :

43 mots en 8 lettres qui se terminent en ACEE et auxquels nous ne pouvons pas retirer le deuxième E - Jeu offert par Benjamin.

Je vais en retenir quelques uns mais certainement pas tous...

  • ACERACEE     AGAVACEE      ANONACEE      APIACEE      ARACEE
  •    
  • ARECACEE      BUXACEE     CACTACEE     CISTACEE     CORNACEE

  • DIPSACEE     EBENACEE     ERICACEE     FABACEE     FAGACEE     FUCACEE 

  • IRIDACEE   JACEE     JONCACEE     LABIACEE     LAMIACEE     LAURACEE

  • LEMNACEE    LILIACEE     LINACEE    MALVACEE    MELIACEE     MORACEE

  • MUSACEE     MYRTACEE     OLEACEE     PALMACEE    PINACEE   POACEE

  • RUBIACEE    RUTACEE    TACCACEE     TAXACEE     THEACEE     TILIACEE

  • TYPHACEE    ULMACEE     VITACEE  

Anagrammes  :   ANURIQUE -  URANIQUE -




.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire