mardi 2 décembre 2014

Un 2 décembre 1804 Napoléon couronnait Joséphine, il a posé lui-même la couronne sur sa tête, il aurait mieux fait de lui payer des couronnes pour ses dents, elle avait les dents gâtées, elle souriait toujours un peu comme la Joconde, ce qui me fait penser que la Joconde avait sans doute aussi les dents gâtées, ça explique peut-être en partie le divorce qui a eu lieu en 1810. L'amour a duré 14 ans, beaucoup plus que chez Frédéric Beigbeder qui prétend que l'amour ne dure que trois ans, ils divorçaient en 1810. Trinquons au Sacre qui a eu lieu il y a 210 ans.
Il faut bien fêter quelque chose.

Tous les voisins ont des taupes dans leur jardin, sauf nous, ça me tracasse, pourquoi? C'est un peu vexant d'être ignorés de la sorte, elles nous snobent.
Notre nouveau voisin qui est un citadin a acheté une tondeuse, Christian m'a dit "Il tond avec son rasoir électrique", elle est toute petite, une tondeuse de poupée, et la pelouse assez vaste, il n'arrête pas de regarder l'avancement de la tonte en se grattant la tête, non ça n'avance pas, j'ai eu le temps de faire ma vaisselle, ranger ma cuisine et il en était toujours presque au même point, je n'épie pas, je suis obligée de voir lorsque je suis à mon évier, je vous l'ai déjà dit, d'ailleurs l'autre jour il s'est mis à pleuvoir il s'est abrité dans sa véranda en regardant dehors mais il a un ventre tellement énorme, énorme,(pas le petit ventre qui rassure) que son ventre était dehors et sa tête à l'intérieur, son ventre était mouillé pas sa tête. Je me venge, c'est lui qui a klaxonné parce que je ne sortais pas du parking assez vite !! Il est peut être bien gentil cet homme, ce n'est pas bien de se moquer, je suis certaine que vous êtes en train de dire "Nous n'irons jamais habiter à côté des Gonnet", vous avez tort, si vous lisez plus haut, nous trinquons même au Sacre de Joséphine !! Je rigole. Je vous rassure, je suis bien occupée, pas le temps de m'occuper des voisins, il est même arrivé qu'un voisin change sans que je m'en aperçoive.



Puisque j'écris sur les citadins qui ne savent pas acheter une tondeuse, voilà le citadin du futur.
Nous n'avons jamais pu nous adapter à la ville, il nous faut la nature, la mer, le calme, au moindre bouchon qui dure trente secondes nous râlons.



C'est le dessin qui m'a fait le plus rire. Il y a de l'idée.



Les Birds. Le pauvre.

SCRABBLE :

Très jolie partie tirée par Christian à Baden cet après midi, elle est en ligne sur le site ICI

ANAGRAMMES : EMPIETES - EPISTEME -  SEPTIEME

BAMOUN et BAMOUM du Cameroun, je suis prête à parier que nous ne jouerons 

jamais, pas parce qu'il ne sortira pas, mais parce que nous l'aurons oublié, évidemment pas les 1S :

BAMOUMS + A = ABOMASUM   partie de l'estomac des ruminants.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire