lundi 8 décembre 2014


Il est beau mais ce n'est qu'une photo, je ne fais plus d'aussi beaux gâteaux, c'était avant. Demain, Christian a....je n'ai pas envie de l'écrire, je veux qu'il reste éternellement à l'âge qu'il a, je ne veux pas le voir vieillir, je n'aime pas ce temps qui se rétrécit et paradoxe lui s'en fiche complètement. Je ferai un cake au citron pour le club de Plouharnel mercredi, en général Michelle fait toujours des gâteaux pour les anniversaires des joueurs du club, elle en fera un, j'en ferai un et j'amènerai deux bouteilles, un moment de convivialité après la partie, j'ai dit un cake au citron mais je peux encore changer d'avis, ce sera peut être autre chose, mais j'aime beaucoup ce cake qui reste moelleux très longtemps et qui est vraiment délicieux, la recette est bonne.
Demain soir, nous ferons une nouvelle dégustation de foie gras, une autre marque, une coupe de champagne, un bon fromage, ce sera bien suffisant, j'oubliais le "Mystère" cette glace avec une petite meringue au milieu, Christian adore, moi j'aime, nous tournons autour de la meringue comme des gamins, jusqu'au moment où nous décidons de la manger, il me dit avec un air ironique "Tu la veux?" mais avant que je réponde elle est déjà avalée, Noël approche, pas trop d'écarts, et comme je le prévoyais ma fille a dit "il faudra penser au repas, on fait quoi?" nous allons y penser.



Il était presque midi et j'ai dit "Si nous allions au ciné voir "LaFrench" avec Dujardin" les critiques sont bonnes et j'avais envie de retrouver le Dujardin que j'aimais, celui qui n'était pas encore allé à Hollywood. Nous n'avons pas été déçus, pas du tout au contraire, un cinéma populaire, bien français qui m'a fait penser à celui d'Henri Verneuil, Ventura, Gabin. Le film est long mais pas une minute d'ennui, tous les acteurs sont excellents. Attention, le réalisateur a pris beaucoup de libertés, ce n'est pas du tout un biopic, il y a des scènes inventées, c'est du cinéma, mais le fond de l'histoire est vraie, Marseille est toujours la ville du banditisme, dommage c'est un si bel endroit, cette ville dégage une énergie, elle ne ressemble à aucune autre ville dans le monde. Toutes les races cohabitent et les beaux quartiers sont très prisés par les célébrités.


Je m'amuse à regarder les gens qui marchent, surtout les jeunes, systématiquement le portable est à leur oreille, ils ont sans doute un forfait beaucoup plus important que le nôtre.
En parlant de portable, Christian a fait scanner la carte de fidélité de chez Leclerc sur son portable, une application chargée, J.Pierre ça marche !!

Les birds :


SCRABBLE :

Demain simultané permanent à Baden - 14H30

IONONE = Cétone en parfumerie - Je n'avais jamais vu ce mot.

MARSHAL : Policier fédéral aux U.S.A, difficile à former avec ce s au milieu.

31 mots de l'ODS (8 lettres) qui contiennent la séquence TZ - jeu de Benjamin Valour.
  •  BLETZ     BLITZ     BRETZEL     CHINTZ    DEUTZIA

  •  ERSATZ     FRITZ     HERTZ   HERTZIEN, ENNE

  •  KIBBOUTZ    KIBITZ    KIBITZER    KREUTZER

  •  LUTZ POUTZER    QUARTZ     QUETZAL 

  •  QWERTZ     SELTZ    SPAETZLE    SPAETZLI 

  •  SPÄTZLE SPÄTZLI  SPITZ    TZAR    TZARINE

  •  TZARISME TZARISTE    TZATZIKI    TZIGANE    WITZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire