dimanche 7 décembre 2014

Il pleut, je cocoone. J'avais aussi le coeur mouillé tout à l'heure, je lisais un bouquin poignant et je pleurais, je ne peux pas m'empêcher de pleurer, je respire bien fort, je renifle, mais les larmes coulent, alors je décide souvent de me laisser aller. C'est notre force à nous les femmes, nous pleurons, les hommes ne savent pas pleurer, ils sont quelquefois malheureux mais ils ont l'oeil sec et le coeur en morceaux, je n'ai jamais dit à mes garçons "Un garçon ne pleure pas", les garçons ont aussi envie d'ouvrir les vannes mais ils ne le font pas "Un homme ne pleure pas". Je trouve pourtant attendrissant un homme qui décide de montrer son chagrin, c'est tellement rare ou ça sort d'un seul coup, une seule fois. Je n'ai jamais vu un homme pleurer en lisant un livre ou en regardant un film. Je pleure, j'essuie mes yeux, je ferme le livre pour me reprendre, je retourne au bouquin et je pleure encore, heureusement la fin était jolie, la vie a repris le dessus, j'ai souri, attendrie.
Il y avait les mots impermanence et coalescence, le verbe coalescer qui veut dire "traiter un acier pour le rendre plus facile à usiner", nous devrions nous occuper du coeur de certains hommes pour le coalescer, surtout à notre époque, ceux qui nous gouvernent, ceux qui nous plongent dans la misère à cause de leurs désirs sans fin d'argent, plus d'argent, ceux qui sont étouffés par leur ego. Pour l'impermanence, c'est elle qui fait que la vie est ce qu'elle est, la vie, sans l'impermanence pas de changement, les bouddhistes aiment ce mot. J'aime de temps en temps lire la philosophie bouddhique, il y a des choses dites qui font du bien, mais je ne pense pas être prête pour suivre leur philosophie, je ne serais vraiment pas l'adepte idéale et j'ai toujours froid aux épaules....Je plaisante.




Hier, simultané mondial du blitz à Séné, organisé par le club de Vannes. 36 joueurs du département, je crois qu'ils étaient 20 à Brest, 18 à Perros-Guirrec, je ne connais pas la fréquentation du centre de Quimper. Nous ne tenons pas d'archives mais à mon avis la fréquentation baisse, de moins en moins de joueurs qui ont envie de jouer vite ou qui ne veulent pas que leur classement en pâtisse, je me trompe peut être, nous verrons lorsque la collecte des comités sera terminée. Personnellement, je m'en fiche, je joue et j'aime, j'aime parce que je ne suis pas fatiguée à la fin des trois parties, ça va vite, pas le temps de trop cogiter, mon cerveau est un peu en ébullition mais il se calme vite. J'ai très bien dormi, alors qu'après un tournoi en trois parties je dors souvent très mal.
Hier, j'ai eu deux zéros, un zéro suicidaire, je savais mais j'ai joué le mot quand même, le deuxième "lamifia" j'étais sûre de moi mais il n'y a que l'adjectif LAMIFIE (e) et pour finir, j'ai mal placé SIROTAS sur ma grille et j'ai joué dessus, j'ai eu du mal à m'en remettre, les coups qui suivaient m'échappaient..

J'ai mis une photo de Christian et de Jeanine Pelvin, Jeanine arbitrait le blitz, je suis en admiration devant elle, elle arbitre le blitz alors que certains jeunes ne veulent pas se lancer dans l'expérience. Elle sera à Port-Louis dimanche prochain, toujours prête à rendre service, il suffit d'aller la chercher à Port-Navalo et elle dit toujours oui. Elle nous rend service et ça lui fait du bien d'être avec nous depuis que Lulu est parti. Bravo Jeanine, tu arbitres bien, je ne sais toujours pas jouer au tarot et pourtant vous avez fait un essai avec nous, mais je n'aime pas jouer aux cartes, c'est pathologique, je n'aime pas jouer sauf au scrabble.




Nous sommes bien dans l'hiver, une boîte en carton pour s'abriter et ça peut arriver à n'importe qui.

Non, je n'y crois pas, ou alors c'est qu'ils n'ont pas internet. Je me moque gentiment, n'en prenez pas ombrage !

Les birds -




J'ai une petite histoire, mais vous me connaissez, je suis d'une naïveté rare, j'ai mis deux secondes à comprendre :


Manque de place au paradis

Un Belge, un Auvergnat et un Grec se présente au même moment devant St-Pierre qui leur annonce une bien mauvaise nouvelle :
– Désolé , mais au Paradis, on commence à manquer de place. La sélection sera dure cette semaine. Il vous faudra apprendre à résister à la tentation. Vous allez redescendre tous les trois sur terre et celui d’entre vous qui résistera le plus longtemps à sa tentation favorite, sera promis au Paradis. Les autres iront en enfer…

Ils sont téléportés dans une fête foraine, juste devant une baraque à frite.
Le Belge tremble de tous ses membres, finit par s’approcher et réclame une portion.
Dès la première frite qu’il avale, il disparaît !

Les deux autres continuent leur chemin entre les manèges.
Et au détour d’un stand, l’Auvergnat aperçoit une pièce de deux euros par terre.
Impossible de résister !
Il se baisse pour la ramasser et hop !!! le Grec disparaît….


SCRABBLE :

Il y a le verbe voter sous toutes ces formes et un seul nom qui commence par vota : votation.

Trois mots commencent par KER :

KERABAU    KERRIAS    KERRIES

Trois orthographes à SALOPIAU (X) - SALOPIOT-

 SALOPIAUD.I


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire