lundi 22 décembre 2014

Yes, Yes, Yes, Yes....

Ouf, Ouf! Ouf! Ouf! Ouf!

Nous sommes allés au ciné voir "La famille Bélier", beaucoup de monde mais des parents avec les petits, il y avait plusieurs films pour les enfants. Nous n'étions pas très nombreux à la séance de 14h pour voir ce film.
Je ne regrette pas de l'avoir vu, mais il y a un mais, c'est un avis strictement personnel qui va à contre-courant de l'avis général, les critiques, les journalistes en disent beaucoup de bien, c'est un film mignon, nous passons un bon moment mais il ne restera pas un film inoubliable. J'avais rempli mes poches de kleenex et non, je n'ai pas pleuré, juste une larme au moment où elle chante "Je vole", j'ai souri, souvent, les acteurs sont bons, la jeune fille est jolie, talentueuse pour son âge, c'est juste un joli film, il y a eu trop de tapage autour de "La famille Bélier" beaucoup trop. 
Quant aux chansons de Sardou, il y en a trois, la plus émouvante "Je vole" :
"Mes chers parents, je pars, je vous aime mais je pars, vous n'aurez plus d'enfant, ce soir. Je n'm'enfuis pas, je vole, comprenez bien : Je vole"
J'ai versé ma larme, comment ne pas penser à nos enfants qui un jour ont pris leur envol loin de nous, et quelquefois très très loin de nous. Je m'étais juré de ne jamais rien leur dire s'ils voulaient partir loin de nous, je l'ai fait. J'ai ou j'ai eu plutôt, elle ne sait plus que je suis sa fille, une mère très possessive et aimante, trop aimante, je ne voulais surtout pas agir de la même façon, c'est très perturbant pour un enfant qui veut voler, il faut quelquefois avoir des mots qui blessent mais il faut le faire pour vivre sa vie, couper ce cordon, l'enfant ne doit pas être pris en otage, mais ne vous inquiétez pas eux ne nous prendront jamais en otage, à condition que les enfants comprennent que les parents ne sont pas là que pour panser les plaies, ils ont aussi droit à un peu d'amour. de considération. Voilà, ce sont les réflexions que je me faisais à la fin du film. Sur ce plan là ce film nous oblige à réfléchir à cette relation parents-enfant. Chacun doit savoir tenir sa place mais toujours avec amour.
Conclusion : Vous pouvez aller voir le film sans aucun doute, mais ce n'est pas un grand film, un bon moment sans plus.



Elle a tort, les agendas sont des objets délicieux, des recettes, des rendez-vous, des réflexions, nous n'effaçons pas. J'ai retrouvé, en cherchant autre chose, un agenda où j'avais marqué les kilomètres, les litres d'essence, les étapes d'un voyage en Grèce et il date d'au moins 30 ans. Des traces restent écrites par moi, je garde l'agenda, la tablette n'existerait plus depuis longtemps, elle n'existait même pas.
En parlant de voyage hier soir nous avons regardé "Capital" Las Vegas, le magazine était bien fait, c'était exactement ça lorsque nous y sommes allés, avec d'autres casinos évidemment, je ne pense pas avoir envie d'y retourner, une fois c'était bien, je ne suis pas assez joueuse, nous disions en regardant "Qu'est-ce que nous étions dégourdis, une arrivée en pleine nuit, trouver le loueur de voitures, l'hôtel sans l'aide de personne, dans une ville pleine de lumières, impressionnante qui ne dort jamais" Christian me disait "Mais nous le referions" Mouais !! Il avait 19 ans de moins, mais après tout je ne sais pas, il peut encore me surprendre.



Il va réfléchir, peut-être changer les personnages de la crèche, mettre que des blancs, il se donne bien tous les droits.

SCRABBLE :

BOURIATE, anagramme de ABROUTIE - BOUTERAI  - BRIOUATE qui est une pâtisserie marocaine. 
EBROUAIT - REBOUTAI -

Je jouais une partie joker hier soir, il y avait CICLENT joker L, mais en quadruple CICUTINE joker i payait plus.

Jeu proposé par T.Chincholle sur Facebook, merci à ces joueurs qui nous amusent et nous apprennent des mots sur ce réseau social.

15 mots de l'ODS se terminent par EUR et acceptent le préfixe E :
  • (E)BOUEUR-       CHANGEUR-     COTEUR- 

  •  CUREUR-   LECTEUR-    LEVEUR-    METTEUR-

  • MOULEUR-  PILEUR-   PINCEUR-    RECTEUR-

  • TALONNEUR-   TIREUR-   TOUFFEUR   -VEILLEUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire