mercredi 10 décembre 2014


Ils sont nés. Vous n'aurez pas besoin d'aller acheter Gala ou Voici, je vous l'annonce, Gabriella et Jacques sont nés sur le rocher, ils ne s'appelleront pas Ferrero mais Grimaldi.



Je n'ai pas eu l'occasion de vous parler de Miss France, j'ai regardé la fin, c'était long mais long, les questions insipides, les réponses récitées, le clignement des yeux d'une miss, la petite effrontée qui a dit "Et pourquoi pas" à J.Pierre, ces jeunes filles blondes clonées, ces jolies brunes qui n'ont pas eu leur chance. Bref! elle a été élue, je lui trouve un sourire un peu chevalin, à mon avis il y avait mieux, mais c'est elle pour toute l'année et si vous saviez comme je m'en fiche.
La Geneviève mettait un peu de piment, là c'est comme le fromage, pasteurisé. Christian me disait "Madame de Fursac" j'ai dit non "Madame de Fontenay, tu te trompes, De Fursac c'était les costumes, elle c'est la pomme de terre" Nous ne la voyons presque plus, la pauvre, Miss France c'était sa vie.

Nous avons arrosé l'anniversaire de Christian au club, mangé le cake au citron et le gâteau au chocolat de Michelle. 
Ce pauvre cake au citron a failli ne jamais être dégusté.

Histoire palpitante d'un cake :
EDF nous avons annoncé la coupure du courant de 8h30 à 9h, je me suis levée très tôt, aux aurores, à 8h20 pour manger mon pain grillé et faire chauffer mon eau au micro-ondes, je sais je pouvais aussi la faire chauffer sur le gaz mais les habitudes sont bien ancrées, 2m20 au micro-ondes. EDF n'était pas à l'heure, pas de coupure, et vers 9h30 coupure, des micros coupures jusqu'à 10h30. Jusque là vous devez être passionné, haletant, suspense, et, et .... à 10h30 la fée électricité revient durablement. Je fais mon cake, je l'enfourne à 11h (quelle précision!) et vlan à 11h10 coupure, je voyais mon cake se dégonfler, j'étais furieuse, le courant est revenu à 12h, c'est bien l'heure où ils arrêtent de bosser.
Mon cake a fini de cuire mais ce n'était pas une montgolfière, je l'ai emmailloté, il faut, et j'ai attendu qu'il refroidisse, bon, j'allais faire quoi, l'amener au club ou en refaire un autre, décision prise, j'en referai un autre mais après 18h, pas de risques, c'est bien l'heure où EDF arrête de bosser, enfin mon mauvais esprit le croyait, j'allais me remettre à la tâche et vlan! coupure de courant, pas prévue, j'ai renoncé et j'ai amené mon cake que je pensais loupé au club, il a été dévoré en deux temps trois mouvements et il parait qu'il était très bon, comme souvent lorsque nous loupons une pâtisserie, elle est souvent meilleure, pas présentable mais bonne. Le gâteau au chocolat aussi était bon, le crémant d'Alsace a été apprécié, bon moment.
Hier, à 14h nous sommes passés devant les hommes d'EDF qui étaient en train de mettre un nouveau pylone, j'ai dit à Christian "Tu devrais t'arrêter, je vais leur raconter l'histoire de mon cake" il n'a pas voulu, j'en étais bien capable. 

Ceci dit nous avons joué une jolie partie que vous pouvez retrouver ICI . J'ai loupé un mot qui est sorti samedi en blitz, impardonnable et je n'étais pas la seule. J'espère être en forme dimanche pour la phase 2, ce n'est pas gagné.

Elle est trouble cette histoire, pas aussi lisse que le visage de Poutine "botoxé" à mort, et pendant ce temps Marine dit des bêtises sur la torture, elle s'est aussitôt rétractée.
Lorsque nous habitions en Algérie, nous étions très près de la caserne, un peu en hauteur et nous entendions des hurlements, un peu plus tard j'ai compris qu'on torturait des hommes, une horreur la guerre. La torture existait de part et d'autre.


Encore une promesse, comment voulez-vous qu'ils fassent? Nous avons une voiture diesel qui pollue certainement moins que certaines voitures essence.



Ce pauvre Papa Noël qui doit aussi faire gaffe aux éoliennes.


Les birds.


Scrabble :

J'ai ressorti le livre de Franck Maniquant "La méthode Maniquant" pour bien jouer au scrabble, je crois que je vais en avoir besoin.
Je découvre ou je redécouvre des mots oubliés, comme :

FANTASY : Genre littéraire.

KATHAK (avec un joker c'est possible) une danse d'Inde.

FLANKER : Un ailier au rugby.

SEGREGER ou SEGREGUER : mettre à l'écart.

Oui, je mets trop à l'écart depuis quelques mois les livres de scrabble que j'adorais feuilleter pour apprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire