vendredi 5 décembre 2014


Ce n'est pas tout l'aéroport de Toulouse qui a été vendu, ce n'est que 49% , mais c'est déjà beaucoup. En 2004, Nicolas Sarkozy avait vendu 500 à 600 tonnes d'or alors que l'or n'était pas à son cours le plus haut, presque 20 milliards d'euros perdus, nous avions 3.000 tonnes d'or, il y en a encore combien, nous devrions le savoir, c'est aussi notre trésor, inaccessible certes, mais il est à nous? Les autoroutes données en concession à des groupes privés, c'est bien Dominique Villepin qui a fait la boulette. Nos dirigeants ne gèrent pas la France comme des bonnes ménagères, loin de là, mais ils ne manquent pas de se critiquer, ce serait presque marrant si ce n'était pas si triste. 

J'aime bien les nems, j'aime bien le cassoulet, mais ce soir je me suis régalée avec une sole, j'ai mangé mon poisson, Christian a mangé sa soupe avec un cube "Or", du glutamate, j'ai entendu à la télé qu'on pouvait devenir accroc au glutamate, il doit l'être, il n'aime pas la sole, qui n'aime pas la sole? Intermarché a toujours du bon poisson, ils ont leurs bateaux, ils ont leurs abattoirs, ils ont de la bonne viande.
Chaque fin d'année ils font des promos sur une bonne marque de champagne, presque 50 euros de réduction sur le carton de 6 bouteilles, c'est le moment d'en profiter. La période des bulles va bientôt être là. Dommage, pour s'y rendre il faut traverser tout Vannes, nous avons toutes les grandes surfaces beaucoup plus près, mais pour le champagne je veux bien faire l'effort, aller en terre inconnue sur la route de Nantes, je regrette que Frédéric Lopez ne soit pas de la partie, je l'aime bien...J'ai un reproche à lui faire, il aurait tourné son émission aux pays des Quechuas avant le festival de La Rochelle, j'aurais peut être su qu'on pouvait dire QUECHUA et QUICHUA, je ne connaissais que QUECHUA.

 En traversant Vannes, nous avons vu que le Téléthon se mettait en place sur le port. A l'instant, à la télé, je vois l'ostréiculteur de Baden D.Jacob. Tiens, j'en ai l'eau à la bouche devant toutes ces huîtres "Christian tu iras chercher des huîtres?" 

J'ai changé le papier peint de mon blog, j'ai voulu du rose pour voir la vie en rose, l'autre était un peu triste, tous les petits détails de la vie quotidienne doivent nous remonter le moral, par exemple hier soir j'ai échappé à Pujadas sur la 2, j'ai dit "Nous allons chercher l'émission la plus naze à nos yeux" et nous sommes tombés sur l'audition pour "Graines de stars" c'est ça? J'ai regardé ces jeunes qui se font encensés ou démolir, et puis j'ai dit "Non, c'est trop cruel, je dors" Je regrette le pays des Bisounours," tout le monde est beau, tout le monde il est gentil" ou "Bonne nuit les petits" pas de haine, pas de violence, que des bons sentiments.Je dis ça mais je n'ai certainement jamais regardé "Bonne nuit les petits" en entier, je devais mettre les enfants devant la télé, ils regardaient avec des yeux émerveillés en silence, et pendant ce temps j'avais la paix pour faire autre chose, ils étaient déjà en pyjama et ils allaient au lit sans protester après Nounours, comme l'époque a changée, essayez de mettre un gamin au lit à 20h30 maintenant. Il faut bien dire la vérité, nous avons acheté des cassettes de dessins animés à nos petits-enfants dans le seul but qu'ils nous fichent la paix, je serais incapable de vous raconter l'histoire des "Aristochats" et pourtant la cassette est usée, mais j'aimais bien "Les trois petits cochons" ce dessin animé mille fois regardé. Walt Disney doit mettre des codes pour que les enfants soient aussi accrocs, un secret.
Je ne peux pas encaisser ce Gattaz, un visage fourbe, on sent le type qui veut escroquer l'Etat. Jamais assez d'argent. Ils seront nus le dernier jour, comme tout le monde.

Les Birds et ces garçons qui urinent toujours à côté. 



SCRABBLE :

CYSTINE + E = CYSTEINE (il est sorti tout à l'heure sur ISC avec un joker)

EMOTTES = MOSETTE une pélerine qui peut aussi s'écrire MOZETTE.

Demain trois parties de blitz, pas le moment de dormir, il va falloir que je me pince à 14H.

Rejouez la partie du simultané permanent d'hier soir, elle était courte mais certainement dense en adrénaline pour les joueurs. 
Vous pouvez la rejouer ICI




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire