lundi 11 octobre 2010

Aujourd'hui j'ai alterné, scrabble sur ISC, lecture, je parlerai de ce livre dans une gazette. Il y a du vent, les poires et les pommes tombent mûres à point, il faut les utiliser, de la compote, ce sera très bien, j'épluche, je
remplis un saladier, 30 minutes au micro-ondes, sans sucre et voilà un dessert tout ce qu'il y a de plus bio.
La journée passe à toute allure, la maison, le scrabble, la lecture, pas le temps de s'ennuyer une seconde,  mais il y a l'heure du bloc notes :

Tirage AOOCRM? : J'ai cherché un R ou un N pour CORMORAN, puis un S ou un N pour AMORCONS, non rien et pourtant il y avait ACRO(S)OME sur un E disponible sur la grille. Ce tirage permettait bien d'autres scrabbles qui ne passaient pas, ouvrez votre duplitop. ACROSOME partie apicale du spermatozoïde

PHTALATE : Haletat +P - Un produit chimique sans danger? Ils sont aussi utilisés dans les produits cosmétiques.Il y a également l'acide PHTALIQUE.

TURNEP :  Variété de chou-rave. Il faut construire ce mot, en formant PETUN, nous ne sommes pas loin de ce mot.....et avec un peu d'imagination.

Récapitulons : ACROSOME - PHTALATE - TURNEP.