jeudi 7 octobre 2010

Bien la peine que je me décarcasse pour dégoter des mots rares ou intéressants, cet après-midi au club, je n'ai pas été capable de former deux mots simples, PONCTUER ou PRECONCU. Je ne vais pas me décourager pour autant, ce n'était pas mon jour.
Vendredi et samedi pas de bloc notes, nous allons respirer l'air du grand large.

PILIFERE : En botanique, pourvu de poils. On ne dit pas que Demis Roussos est pilifère, ce sont les plantes qui le sont.

COLONES : Le pluriel de colon, monnaie du Costa Rica et du Salvador. Anagramme CONSOLE, je m'imagine très bien entrain de former COLONES et de penser qu'il me manque un N pour faire colonnes, et évidemment louper ce scrabble.

NEPER : Terme de physique- C'était en jouant un partie duplitop, un petit mot qui permettait de marquer de nombreux points. Je ne connaissais pas non plus NEPERIEN(ne) - 

Récapitulatif - PILIFERE - COLONES - NEPER -