dimanche 10 octobre 2010

Nous sommes revenus et je reprends la rédaction de ce bloc notes - Beau week-end, Christian a fait ou est entrain de faire une page sur le site pour publier des photos de ce beau coin de Bretagne. Les langoustines étaient bonnes, la cotriade aussi, un fils qui fait la cuisine quel bonheur! Je me suis laissée vivre, je n'ai pas du tout pensé au scrabble, mais j'avais quelques mots qui attendaient d'être publiés, trois mots exotiques :

SALSERO : Musiciens cubains - Ce mot est l'anagramme de ROSALES qui est un nom botanique. Jeune je n'ai jamais dansé la salsa, le tcha-tcha-tcha oui, même beaucoup.

SOUMBALA : C'est une épice africaine d'une odeur forte- J'ai cherché comment mémoriser ce mot qui est d'une construction pas facile, j'ai pensé qu'il y a quelques années un personnage de l'état avait comme surnom "balamous" enfin pas tout à fait "ballamous" mais soumbala n'a qu'un L, on peut peut-être s'en souvenir comme ça, c'est pas méchant juste mnémotechnique, rien n'est à négliger.

TUPI : Il y a tipi, il y a aussi TUPI, famille de langues amérindiennes.

Trois mots : SALSERO - SOUMBALA - TUPI.