mardi 19 octobre 2010

J'ai failli oublier mon bloc notes, je regardais destins d'exception à la télé, oui je n'ai pas honte, j'aime bien les
petits cancans du showbiz, les princesses qui font rêver ou pas, les beaux acteurs de cinéma, je ne vais pas jusqu'à acheter "Voici", je résiste. C'est fou ce que Stéphanie de Monaco a changé, vous ne trouvez pas?
Elle vieillit et pourtant c'est une princesse, dans les contes de fée les princesses sont toujours belles, plus rien ne tourne rond ma pauvre dame. Nathalie, Catherine et Marie, ces actrices qui étaient resplendissantes, liftées à ne plus pouvoir sourire, quelle tristesse; Moi, lorsque je découvre une tâche brune de plus sur mes mains je ne cours pas chez le chirurgien esthétique, je dis juste "Je vais finir par ressembler à un dalmatien", j'en ai quatre, pas des dalmatiens, des tâches. Tiens, je préfère changer de sujet, vous livrer les trois mots du jour :

CHLAMYDE : Il s'agit d'un manteau porté seulement par les hommes dans la Gréce Antique. Je redoute toujours les mots avec un Y, cette lettre est la plus difficile des lettres chères, il y a tant de mots qui contiennent un Y.

SOUKHOT et SOUKKOT : Fête religieuse juive.

TABASKI : Fête en Afrique de l'Ouest, l'équivalent de l'AID- qui est la fête du mouton.

Récapitulons : CHLAMYDE - SOUKHOT et SOUKKOT - TABASKI.