jeudi 21 octobre 2010

Je me suis replongée dans "Les brèves de comptoir", j'étais sûre de trouver une réflexion marrante sur les retraites :

"On vivrait cent mille ans, on aurait la retraite à soixante-cinq mille ans, soixante mille pour les femmes, on ferait des manifs pour l'avoir à cinquante-cinq mille".

En attendant nous économisons l'essence que nous avons dans notre réservoir, "On va nous OBLIGER à rouler au BIERGOL" (Le ratichon). J'écoutais un jeune dans la salle d'attente du médecin, il a beaucoup tourné avant de trouver du gasoil et ça l'ennuyait parce qu'il devait rentrer à Baden chez ses parents tous les soirs, un couple le connaissait et la dame lui dit "Mais tu as bien un appartement à Larmor-Baden" "Oui, mais je ne l'habite pas, j'ai du mal à partir de chez mes parents" Je lui demande s' il s'appelle Tanguy, il me répond "Il avait quel âge celui-là" Je réponds "25 ou 26 ans" il réplique "Ah! non, moi j'ai 34 ans", c'est bien, il ne pouvait pas s'appeler Tanguy.

Passons à ce qui nous intéresse :

COOBLIGE : Adjectif et nom, qui est solidaire avec d'autres dans un contrat. Il faudra y penser pour rallonger OBLIGE.

ULSTER : Long pardessus. Anagramme: LUSTRE.

INDRIEN : Habitant de l'Indre - L'Indre je connais bien et je connais plein d'Indriens, une bise à toutes mes vieilles copines INDRIENNES

Récapitulons : COOBLIGE - ULSTER - INDRIEN.