mardi 5 octobre 2010

Le temps des bonnes soupes de légumes maison est arrivé, j'ai mis ma cocotte sur le feu, mon potage sent bon, il ne me fait pas penser à celui de la pension, j'avais horreur de cette odeur qui nous saisissait en entrant dans le réfectoire, j'ai longtemps boudé la soupe à cause de cette odeur écoeurante. Je vous raconte ma vie là, passons au bloc notes avant de passer à table :

GANTELEE : Ce mot est sorti trois fois en deux jours, une fois sur isc, deux fois sur duplitop, c'est une plante dont les fleurs sont en doigt de gant. Ce n'est donc pas un adjectif, mais un nom féminin.

BAIOQUE : Ce mot est ancien, mais sa construction est originale, trois voyelles l'une après l'autre, je le joue parce qu'au pluriel je pense à SEQUOIA + B. C'est une ancienne monnaie pontificale.

OBECHE : Obéché, nom masculin, arbre à bois léger. Intéressant si vous avez BECHE sur la grille.

Il y a donc à mémoriser : GANTELEE - BAIOQUE - OBECHE.