jeudi 14 octobre 2010

Partie simultané joker au club cet après midi, jolie partie. Un tirage AAALNT?, je vois ANALE(C)TA sur un E et son anagramme CATALAN(E), et je m'arrête de chercher, ravie de trouver analecta. Je regarde ma grille et zut, il y avait un R pour construire RA(V)ALANT, mais à quoi ça sert de connaitre des jolis mots?
Ravalant gagnait 4 pts sur analecta, je l'ai joué un peu dépitée, et j'ai bien fait, j'ai gagné la partie un point devant Anne-Marie Guillas !!
Yveline si tu me lis, voilà trois mots et il faudra les retenir, tu peux réviser tous les jours, ce n'est pas défendu.
Les parties étaient jouées sur duplitop aujourd'hui.

LEPTURE : Coléoptére longicorne. Lepture, lecture, on peut s'en souvenir. Anagrammes : PLEUTRE- REPLEUT.

GOLGI : Ce n'est pas un scrabble, mais vous pouvez peut-être faire un solo avec ce mot.
Appareil de Golgi organite membranaire du cytoplasme des cellules eucaryotes constitué d'empilement de saccules (un peu comme une pile d'assiettes).  

ULLUCO - ULLUCU - ULLUQUE (trois U !!)  : Plante comestible d'Amérique du sud. Elle a failli remplacer la pomme de terre.

Récapitulatif : LEPTURE - GOLGI - ULLUCO-