lundi 25 octobre 2010

En ce moment je relis le "Ratichon du chantoir", je trouve ce petit livre intéressant pour apprendre les anagrammes, je l'avais égaré et je l'ai retrouvé, j'ai relevé cette phrase "Le dimanche nous allions aux MATCHES dans les MECHTAS", non, nous ne sommes pas allés voir des matches dans les mechtas hier dimanche, nous avons marché le long du golfe, la journée s'y prêtait, il faisait très doux, nous étions partis pour un petit tour, c'était tellement agréable que nous n'arrivions pas à nous arrêter, les chemins côtiers qui serpentent au milieu des pins et des arbres sentaient l'automne, j'avais des ailes à mes chaussures de marche,
après quelques kilomètres parcourus, deux heures et demi de marche, il a fallu songer à rentrer en longeant l'autre golf, très fréquenté ce jour là.
Aujourd'hui repos, il ne faut pas exagérer, j'ai joué sur ISC et j'ai relevé :

GLYPHE : En architecture, ciselure - Vous pouvez jouer AGLYPHE, qui est un serpent non venimeux. Ne pas oublier de pastiller devant glyphe.

ORDREE : Mot suisse, ordonnée- anagramme REDORE.

AROIDEE : Plante type arum - Au pluriel AROIDEES donne ARDOISEE-

Trois mots : GLYPHE - ORDREE - AROIDEE -