vendredi 22 octobre 2010

"C'est VISCERAL, je hais les CLAVIERS" (Le ratichon). Ce n'est pas vrai, j'aime mon clavier, là preuve je suis encore devant mon PC entrain de rédiger un nouveau bloc notes.
Lorsque je pense que nos ancêtres il y a 100 ans passaient leurs soirées devant la cheminée à regarder les bûches brulaient en fumant une petite pipe après la petite soupe et avant d'aller au lit, que plusieurs dizaines d'années plus tard toute la famille se groupait autour de la radio pour écouter "Reine d'un jour" et Jean Nohain, ensuite la télé a fait son apparition dans les foyers les plus nantis en noir et blanc, pour se démocratiser très vite, une seule chaîne que nous regardions avec ferveur, je rentrais très vite du travail pour voir un feuilleton que je ne voulais manquer à aucun prix, Janique Aimée, 52 épisodes de 13 minutes, Janique et son solex.
A notre époque nous sommes devant notre écran d'ordi, la télé nous intéresse de moins en moins, nos petits-enfants regardent sans arrêt l'écran de leur téléphone portable greffé à leur main, et plus tard, ce sera quoi?

En attendant les trois mots traditionnels piqués sur ISC :

Le tirage était AAIOCL? et il avait un N sur la grille, deux possibilités CALA(D)ION et CALAI(S)ON ,
calaison je connaissais, caladion non, c'est une plante ornementale.

PIASSAVA : Palmier dont on extrait les fibres textiles pour faire des balais.

POINTOIS : Anagramme POSITION, habitant de Pointe-en -Pitre, il y a aussi une POINTOISE.

Pendant le week-end pas de bloc notes, nous avons d'autres occupations.

Trois mots : CALADION - PIASSAVA - POINTOIS-