lundi 18 octobre 2010

C'est incroyable, il y a eu les tournois de Quimper, et pas un seul mot de ces blocs notes est sorti ! Cela me fait penser à une joueuse qui venait jouer au club depuis trois ou quatre séances et qui avait 
appris des listes de mots en croyant qu'ils allaient sortir obligatoirement, elle s'était lassée très vite, presque en colère et elle n'est plus revenue. Le scrabble demande un travail continuel, il faut bosser son vocabulaire, les mots à lettres chères, les tirages si c'est votre méthode, avoir la vista et quelquefois beaucoup de chance ; dés qu'on cesse de travailler les résultats ne sont plus là, c'est une évidence, il faut s'en prendre qu'à soi même, ou décider de jouer que pour le plaisir sans esprit de compétititon, c'est aussi une autre forme de jeu qui ne manque pas d'intérêt, hier à Quimper j'étais ravie de rencontrer des joueuses des Côtes d'Armor que je vois très peu et que je cotoyais souvent lorsque j'habitais ce département, ces rencontres me font vite oublier un mauvais tournoi, je priviligie toujours le côté humain du jeu, si les résultats sont là aussi c'est l'euphorie absolue.
Par exemple hier, j'ai beaucoup ri en passant à côté de Georges P. et en voyant sa grille à la fin de la partie, il m'a autorisée à la photographier, un clic dessus pour l'agrandir .

Passons au trois mots :

VITOLE : Terme qui désigne un très bon cigare, il y a aussi l'art du vitole qui consiste à rassembler des bagues de cigares pour former un dessin ou un tableau.

DYNODE : Les dynodes sont des composants essentiels de photomultiplicateur. (J'ai rien compris!)

BUTORDE : Celle qui est grossière, lourde argotiquement.

Trois mots : VITOLE - DYNODE - BUTORDE -