mercredi 6 octobre 2010

Vous vous êtes certainement trouvé dans cette situation, un trou de mémoire sur un mot : "Christian, je n'arrive plus à trouver le mot qui désigne le flic, l'huissier ou l'agent des impôts, ils doivent toujours dire la vérité, on dit comment?" "Ah! Oui, oui, je sais, heu! Celui qui a prêté serment" "Voilà, assermenté" Oui voilà, maintenant il faut que nous soyons deux pour trouver un mot. Devant la grille de scrabble nous sommes seuls, et Christian se contrefout de l'ods1, 2, 3, 4 et 5 et encore moins des trois mots que je vais écrire ci-dessous, il ne sera pas là pour m'aider.
J'espère que nous n'en serons jamais à ce qui est arrivé à ces "petits vieux" qui se rendent chaque après-midi dans un thé dansant, et un jour le monsieur demande à sa cavalière qui lui plait beaucoup "Voulez vous m'épouser" "Oh! oui". Le lendemain même heure, même endroit, le monsieur s'approche de la dame "Hier, j'ai demandé à une dame de m'épouser, est-ce bien à vous" la dame répond :
"Oui, oh! Je suis contente, je savais que j'avais dit oui, mais je ne me souvenais plus à qui!"-
Histoire envoyée par Coco.

FLUSTRE : Invertébré marin- Si vous pensez à FRUSTRE, vous pouvez trouver FLUSTRE. A une lettre près.

GALIBI (E) : Lorsque j'ai vu apparaître ce mot sur la grille de duplitop, j'ai dit "Quesaco"- Ce sont des indiens qui peuplent une zone qui s'étend de la côte atlantique, du nord du Brésil au sud du Vénézuela.
Bien sûr, on ne trouve pas une seule GALIBIE au col du Galibier.

SHUDRA : Il peut aussi s'écrire SUDRA, c'est un membre de la quatrième caste hindoue - Au pluriel SHUDRAS est l'anagramme de HUSSARD.

Je disais donc : FLUSTRE - GALIBI (E) - SHUDRA.