dimanche 1 mai 2011

Une photo du moulin qui est tout près de chez moi, sur le golfe, photo prise aujourd'hui, il est habité et les personnes qui le possèdent ne veulent pas donner le droit de passage aux marcheurs, dommage, cela éviterait un grand détour pour passer sur l'autre rive, l'association qui s'occupe de ce problème aura sans doute un jour gain de cause. Il y a une loi du littoral pourtant. Il faisait beau, et ce coin est vraiment agréable à marée haute, il y a plein d'oiseaux à certaines périodes.

Il y a une polémique importante en ce qui concerne  le gaz de schiste en ce moment, et la Dépêche du midi a écrit un titre :
"Montcuq, ils font barrage contre le gaz de schiste."

Un dernier mot d'Adéle aujourd'hui, je rends les filles demain, elle me répondait un peu brusquement et je lui dis "Adéle, ici on ne répond pas de cette façon aux grandes personnes", elle me regarde avec un oeil coquin et me dit
"D'accord mamita, lorsque tu me poseras une question, je ne répondrai pas." Évidemment j'ai ri.

TROIS MOTS :

LAMAISTE : Anagramme ALITAMES et MALTAISE. Adepte d'une forme de bouddhisme.

BECHIQUE : Terme issu du grec- toux. A rapprocher de BICHIQUE-BACHIQUE-

SURJOUER : On surjoue une comédie, jouer un rôle de manière très appuyée. Je l'ai encore loupé en benjamin sur ISC;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire