jeudi 1 mars 2012

Ce matin en repassant, je laissais vagabonder mon esprit, rien de plus ennuyeux que de repasser, alors autant rêver, rêver à ce printemps qui s'annonce et qui fait ces jours ci une petite visite, on sait très bien que cela ne durera pas, mais il faut en profiter. Rêver à des vacances en montagne, hier je regardais "Des racines et des ailes." la montagne dans toute sa splendeur. Rêver à un monde sans violence, mais là ce n'est pas gagné. Lorsque j'ai fini de rêver, mon repassage n'était pas terminé, mais j'ai arrêté, demain il fera encore jour. Je voyais le beau ciel bleu par le fenêtre, j'ai décidé de faire une balade dans l'après midi, Christian faisait sa promenade sur la pelouse, il tondait, mais il m'a accompagnée.
La pointe du Blair est tout près de chez nous, un joli petit circuit, j'ai pris des photos :

Oui, ce sont les chenilles processionnaires qui envahissent les pins et qui causent tant de démangeaisons. Elles sont précoces.




Non, ce n'est pas le toit de ma maison.



Non, ce ne sont pas les murs de ma maison.







Non, ce n'est pas ma maison, hélas !!




Oui, c'est Christian sur le chemin côtier.


Non, ce n'est pas notre résidence secondaire.




La petite histoire du jeudi :
Paul est décédé, il a joint à son testament la somme de 40.000 euros pour son service funèbre élaboré. Son épouse est fière d'avoir suivi les instructions de Paul. Sa meilleure amie lui demande /
"Combien cela t'a vraiment coûté ?"
"Le tout, 40.000 euros. 6.500 pour le service funèbre, 500 de don à l'église, 500 pour la réception. Le reste est allé pour la pierre commémorative.
Sa copine fait une rapide calcul et s'exclame :
"32.500 euros pour une pierre commémorative, mais de quelle grandeur est-elle?"
A cet instant, la veuve éplorée tend sa main et lui montre la pierre commémorative.




TROIS MOTS ODS6 :

MENARCHE : La ménarche est la première période de menstruations, la première fois où, dans le cycle ovulatoire, un individu de sexe féminin a ses règles.

CRUCHADE : Bouillie de maïs dans le sud-ouest. Elle fut très longtemps avec le pain, la base de l'alimentation dans les Landes de Gascogne.

DARON et DARONNE : Père, mère. Mot vieilli resté dans l'argot..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire