lundi 19 mars 2012

Acte II - Coupe de cheveux avec la tondeuse.

Ce matin, mon métier était coiffeuse, nous installons tout, mon client s'assoit, la tondeuse ronronnait bien, la batterie était chargée, nous ne pouvions pas avoir les ennuis de l'acte I, tondeuse en panne au milieu de la coupe, pas d'inquiètude, sauf que, oui sauf qu'en regardant la tondeuse, il me semblait qu'il y avait quelque chose de bizarre, je pense que vous avez dû comprendre depuis longtemps que ce qui était technique m'était complètement étranger, je demande à Christian "Le sabot est bien posé?" il me répond " Mais oui, vas y, c'est bon.", sans plus chercher à comprendre, mais avec un petit pressentiment, j'attaque la coupe derrière l'oreille et pas comme d'habitude au milieu de la nuque.
Figurez-vous que j'avais raison, le sabot était posé à l'envers, donc pas de protection entre la lame et le cheveu, pardon les cheveux, c'est vrail qu'il lui en reste un peu ! J'ai rasé une bande derrière l'oreille et je me suis vite arrêtée en poussant des cris d'horreur et en ayant le fou rire en même temps.
Christian pas affolé du tout, m'a dit "Je vais mettre un pansement, ou une bande velpo sur la tête, t'inquiète pas ça repousse." Finalement, avec la branche de ses lunettes et ses cheveux étant blancs, ça ne se remarque pas trop. Nous avons frôlé la catastrophe, il aurait pu avoir une coiffure à l'inverse des Iroquois, un sillon au milieu et des cheveux de chaque côté.
J'espère qu'il n'y aura pas d'acte III -








Coup de fil de mon fils ce matin "Maman, as-tu la photo bizarre prise à St-Guénolé à mi-octobre au coucher du soleil, celle qui a du vert?" Nous l'avions encore, il m'expliquait qu'il y a une légende à St-Guenolé au sujet du rayon vert et que j'avais peut être capté ce rayon vert. C'est beau de croire aux légendes, mais en même temps nous ne sommes jamais arrivés à expliquer cette photo prise 4 minutes après celle qui est normale. Il faisait très beau ce jour là, c'était au moment du coucher du soleil. Je pense qu'il y a une explication photographique.
Il existe une crêperie à St-Guénolé qui s'appelle "Le rayon vert."






En attendant révisons nos mots ODS 6 pour jouer les interclubs dimanche prochain :

BAMBOUSAIE . Une plantation de bambous (comme chez mon voisin), qui s'écrit aussi BAMBOUSERAIE, une belle rallonge à bambou. Il y a une très belle bambousaie à Anduze dans les Cevennes, tiens, j'avais bien aimé ce coin il y a 5 ans, nous pourrions y retourner.
En pensant aux bambous qui vont nous envahir dès les beaux jours, j'angoisse, surtout si nous partons plusieurs semaines, nous aurons des surprises.

ARCH : Comité d'un village kabyle en Algérie.

BORAZON : Cristal artificiel, d'une dureté proche de celle du diamant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire