vendredi 23 mars 2012

Vendredi 23 mars, belle journée, que du bonheur, hier j'étais de mauvaise humeur, aujourd'hui je suis heureuse, très heureuse et j'aime tout, enfin presque tout, même vous lecteurs du bout du monde que je ne connais pas.

J'aime le le petit lupin qui pointe son nez dans la plate-bande, les tulipes qui fleurissent, les petites violettes envahissantes qui poussent dans les endroits les plus improbables.

J'aime la journée que je viens de passer avec mes vieux amis scrabbleurs des Côtes-d'Armor, ils sont venus déjeuner à la maison, nous ne nous étions pas vus depuis un petit moment, les maladies des uns et des autres ne facilitaient pas les rencontres, je suis en forme, je peux recommencer à inviter les gens que j'aime. Nous avons beaucoup ri, il y avait longtemps que je n'avais pas vu Christian aussi gai et insouciant, lorsqu'ils sont partis il m'a dit "Qu'est ce que ça fait du bien de passer un moment aussi agréable", c'est vrai, le pauvre n'a pas été à la noce tous les jours ces derniers mois, je vais bien, il va bien.

J'aime, j'adore, allumer l'ordi et découvrir comme ces jours derniers des mails que je n'attendais plus, mon coeur bondit. C'est fabuleux internet.

J'aime lorsque mes petits enfants sortent de leur période ado et commencent à parler avec moi des petites choses de la vie; ma petite fille qui était si peu bavarde se livre maintenant, Il suffit d'attendre et de laisser passer ces années difficiles.

J'aime le coup de fil de mon fils du Finistère qui a annoncé ce matin la merveilleuse nouvelle que nous attendions tous, et j'aime sa promesse de ne plus fumer si justement ce qu'il attendait tant était en sa faveur. J'étais folle de joie, pour lui et pour sa famille.. Nous restons des parents toute notre vie, nos enfants restent nos petits, même lorsqu'ils sont largement adultes, nous partageons leurs joies et leurs peines. Du coup, nous avons bu le champagne avec nos amis

J'aime tous les petits mails de mes Koupines, comme disent les djeuns, les petits mails qui ponctuent la journée, qui nous réconfortent lorsque nous n'allons pas très bien ou qui nous font sourire.

Bref, vous avez compris, aujourd'hui était une journée à marquer d'une pierre blanche, j'ai même oublié le prix de la clé de notre voiture....

TROIS MOTS ODS6, il arrive que je me répète, mais c'est intentionnellement, si je ne me souviens pas des mots déjà signalés, il est probable que vous les ayez aussi oubliés !!

COTICULE : Schiste.

ENTHESE : L'enthèse est la région anatomique qui fait la transition entre les tendons et l'os sur lequel s'attache le tendon

HIHAN : Braiment. Vous pouvez le mettre au pluriel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire