jeudi 15 mars 2012

Cet après midi hôpital, contrôle, je dors mal, je suis stressée, il me tarde que le rendez-vous soit passé. Cela va durer des années, je pense que nous ne nous habituons jamais, la même angoisse doit nous étreindre à chaque fois. Hier, au scrabble je parlais avec une joueuse qui a eu les mêmes problèmes que moi il y a 11 ans, cela réconforte de voir d'anciens malades en si bonne forme. Heureusement, j'ai une bonne nature, dès le rendez-vous terminé si tout est ok, j'oublierai. J'irai faire un tour en ville, Vannes est si agréable, une petite promenade le long du port, et le moral sera de nouveau au beau fixe.
Nous irons sans doute au cinéma voir "Nos plus belles vacances." de Philippe Lellouche, film tourné en Bretagne. Je n'ai pas lu les critiques, de toutes les façons les paysages seront beaux, puisque le film a été tourné près de St-Malo. Il doit y avoir un peu de nostalgie, j'aime bien les histoires de famille, de copains, c'est pour cette raison que j'adorais les films de Claude Sautet. Je vous en reparlerai.

TROIS MOTS ODS6 :

KABARDE : Du Caucase. Les Kabardes sont un peuple de Ciscaucasie, voisins des Balkars au sud, et des Ossètes à l'est et au sud-est. Pour mémoriser BADERA + K.

DACHE : Attention ce mot est invariable- Très loin.

GUEULOIR : Ou l'on déclame des textes.
Et c'est là qu'arrive le mythique gueuloir de Flaubert, qui lui permit de miniaturiser son œuvre sans perdre en subtilités. L'utilité théorique du lieu est connue de tous, popularisé par le journal des Goncourt et la biographie de Flaubert par Maupassant, mais les détails matériels manquent. Certains pensent que ledit gueuloir se trouvait dans le bureau, d'autres le situent au fond du jardin, tandis que certains affirment que la bonne de Flaubert servait de public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire