vendredi 16 mars 2012

La télévision. J'en ai assez de la télé, quelquefois je rêve d'une vie sans télé, on l'allume, on l'écoute ou on ne l'écoute pas :

-"Qu'est ce qu'il vient de dire?"
-"Je n'écoutais pas, je pensais à autre chose."

Bien la peine de consommer de l'énergie, on regarde la télé comme les vieux autrefois regardaient leur feu de cheminée, sauf qu'il n'y a pas les cendres à nettoyer le lendemain. Rien de pire que ce truc pour nettoyer le cerveau ou au contraire laisser des saletés dans le crâne de ceux qui la regardent.
Les programmes sont débiles, plus on a de chaînes et moins on a de choix, quelques programmes que je ne critique pas "Thalassa." "Des racines et des ailes." "On n'est pas couché." "Envoyé spécial" et encore pas toujours "Faut pas rêver.", je ne regarde même plus les infos puisque je suis sur Canal pour le "Le grand journal." et surtout pour "Le petit journal",  En ce moment il y a les émissions politiques qui me captivent un peu, ça fait peu pour le nombre de chaînes que nous avons grâce à cette fameuse Neuf Box.

Le pire est lorsque Christian choisit un programme qui ne me plait pas du tout. Je monte dans la mezzanine d'où je peux regarder la télé en jouant, bon je suis conciliante, puisque je joue je n'ai pas l'intention d'imposer mon choix, mais au bout d'un moment j'entends un bruit qui me fait penser à quelqu'un qui dort, et à la télé misère, un programme d'un ennui mortel, avant de s'endormir Christian a zappé et il a du fermer les yeux le doigt sur la télécommande, j'entends une voix sinistre commenter la vie des oiseaux migrateurs ou la chaine du Sénat et même quelquefois je ne plaisante pas il a appuyé sur la 4 donc Canal qui est en crypté et il dort, alors je descends, j'éteins la télé et vlan, il se réveille "Tu fais quoi, ça m'interessait.", oui sûrement, Canal en crypté est très intéressant. C'est fou comme il a le sommeil léger, j'éteins la télé, il se réveille, finalement c'est peut être vrai, il l'écoute en fermant les yeux, mais il ne la regarde pas. Alors autant allumer la radio..

C'est pareil chez vous?

Tiens au fait, rien à voir avec la télé, si vous trouvez un sécateur tout neuf, il est à nous. Nous avons acheté un sécateur, impossible de mettre la main dessus, il n'est même pas déballé. J'ai cherché partout, dans le tiroir à légumes du frigo, dans ma réserve de conserves, dans le congelo, vous savez bien, il y a un âge où nous ne savons plus où nous mettons les choses, mais si vous voulez mon avis, il est parti à la poubelle avec les emballages carton, j'en suis certaine, l'idée vient de me traverser l'esprit, je vais aller voir. Il faut absolument que je le retrouve, Christian est décidé à tailler, il ne faut pas manquer cet instant,  tiens le jardin c'est comme la télé, je rêve de ne plus en avoir, il y a des moments où j'ai très envie d'une terrasse au quatrième étage, le dernier avec personne au dessus, mais dés le premier repas dehors, les premières fleurs, je vais de nouveau tomber amoureuse de mon jardin.

Non, le sécateur n'était pas dans la poubelle de cartons, mais ça ne vous intéresse pas, j'en suis certaine.

TROIS MOTS ODS6 :

DELOQUER : Se déshabiller, avec le beau temps de cette semaine nous avons eu envie de nous déloquer, mais aujourd'hui ce n'est pas possible, il fait gris et il y a un petit vent frais.

RATTAQUER : On pouvait attaquer, on peut RATTAQUER-

NOUKTA : Histoire drôle au Maghreb. knout + A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire