samedi 31 mars 2012

J'ai commencé la journée en riant, MAnnick a envoyé une histoire.  Ce n'est pas charitable de rire mais je pense que nous exorcisons notre peur de cette maladie par le rire, et c'est tant mieux, comme disait Desproges "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui", tout le monde ne s'esclaffera pas de rire en écoutant la même histoire ou devant le même fait. J'ai le rire facile, je suis toujours un bon public, je pense avoir traversé la vie en riant beaucoup, peut être à cause de ma faculté d'oubli et de mon optimisme, j'oublie très vite ce qui me dérange, mais rassurez vous je n'ai pas encore les premiers signes de la maladie qui est l'objet de l'histoire, je pense avoir hérité de mon père qui avait toute sa tête jusqu'à ses 92 ans, l'avenir me le dira, vous voyez je suis indécrottable, j'espère vivre jusqu'à 92 ans!

Nouvelle pathologie: l'Alzheimer belliqueux:
 A l'hôpital, un vieux monsieur couché dans son lit, s'époumone à crier :
"Le revolver ! ... Le bazooka ! ... Le fusil ! ... La mitraillette ! ... "
L'infirmière entre précipitamment dans la chambre et l'enguirlande :
"Non, mais ça ne va pas de crier comme ça !
Vous vous croyez encore à la guerre ? ...
Et puis c'est quoi cette odeur d'urine ? "
Elle soulève les draps et s'aperçoit qu'ils sont complètement mouillés :
"Mais c'est dégoûtant ! Vous auriez pu demander le pistolet ! ... "
"Voilà ! Le pistolet ! C'est le mot que je cherchais
!"

Je suis en train de lire "Secrets d'histoire", il y a un chapître consacré à Marie-Antoinette, j'ai très envie d'aller voir au cinéma "Les adieux à la Reine", personne ne m'en a parlé, est-ce que ce film vaut le coup de se déplacer? . Le livre de Stéphane Bern est très bien écrit, pas ennuyeux du tout, si vous aimez l'histoire lisez-le.

TROIS MOTS ODS6 :

VARNA : Chacune des castes hindouistes.

IVOIRITE : Entité nationale ivoirienne.

TRANCHELARD : Le mot est long, mais cela peut être une rallonge intéressante à tranche ou lard. C'est un long couteau pour découper le lard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire