Ce matin, je suis allée à Larmor Baden, mon médecin a son cabinet pas loin du port, ce qui me permet d'aller y faire un tour. J'ai aimé la lumière du matin et la quiètude du bourg par cette belle journée de printemps, très peu de touristes, une mamie qui revenait avec son pain, des bavards sur le trottoir, il était presque midi, il y avait un peu de monde en terrasse, j'ai poussé un gros soupir de contentement, j'étais heureuse d'être là, à ce moment précis. Par contre, le cabinet du médecin était plein, nous sommes mal assis sur les sièges, il faudra que je lui glisse dans l'oreille qu'il ferait bien de changer le mobilier pour nous faire supporter l'attente.
Petit tour à la jardinerie, j'y vais toujours avec l'intention de ne pas me laisser tenter, mais au final, l'addition est salée. Elles sont si mignonnes ces petites fleurs, et cette plante, elle ferait si bien dans un petit coin, j'ai acheté des graines qui devraient donner des centaines de fleurs sur un petit morceau de terre qui était destiné à un jardin potager, exit le jardin potager, nous nous sommes vite lassés, les fleurs se débrouilleront seules. Il faudra un peu de pluie pour faire pousser tout ça.
Nous avons beaucoup planté tout au long de nos déménagements successifs, pas de regrets d'avoir tout laissé, une trace de notre passage, les hommes devraient toujours planter un arbre quelque part. Christian avait planté une sapinette tout près de la maison que mes beaux-parents louaient à l'année pour leurs vacances dans les Basses-Alpes, tout près de Digne, un jour nous y sommes retournés, l'arbre était immense, il était certainement encombrant, mais nous étions émus en le regardant, il représentait tant de souvenirs.
J'ai raconté l'anecdote à mes amis sur Facebook, vous avez peut être aussi entendu à la télé, ce n'est pas une histoire. Un micro trottoir, et le journaliste demandait à un monsieur ce qu'il allait voter, la réponse : "Pour qui je vais voter? Alors là, j'en sais rien encore, je me déciderai dans l'urne...."
Vous voulez des nouvelles de nos assurances? Nous avons marchandé et nous avons bien fait, nous restons chez notre assureur. Si nous pouvions faire la même chose avec EDF ou la SAUR, ce serait formidable.
C'était les nouvelles du jour, passons aux trois mots :
BURNE et BURNEE : Courageux. Anagramme de burnee : EBURNE.
HARRISTE : L'Église harriste ou Église du Christ - Mission Harris est une Église indépendante africaine de type prophétique surtout implantée en Côte d'Ivoire. Elle a été fondée au début du XXe siècle par William Wade Harris Wury. L'Église harriste fait partie du Conseil œcuménique des Églises (COE) depuis 1998.
Vous pouvez aussi jouer HARRISME
SARMATE : Nomade de Russie. L'histoire des Sarmates est connue indirectement par les historiens grecs puis romains de la période et grâce à de nombreux témoignages archéologiques ou toponymiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire