samedi 17 mars 2012

Aujourd'hui, j'ai cuisiné une tartiflette, enfin cuisiner est un grand mot pour une tartiflette. Curieusement, je n'avais jamais fait une tartiflette, elle était très bonne, mais bonjour les calories. Je recommencerai lorsque les enfants seront là.

L'estomac bien calé, c'est le moins qu'on puisse dire, nous avons décidé d'aller au cinéma, il pleuvait, temps idéal pour s'installer dans un fauteuil confortable. A chaque fois que je m'assieds dans une salle de cinéma, je pousse un gros soupir de contentement, j'attends que l'histoire me comble.  
J'avais envie de voir "Nos plus belles vacances.", film autobiographique.  J'imaginais les beaux paysages de Bretagne, une histoire de famille, de copains. Grosse déception, ne vous déplacez pas pour voir ce film. Cela se passe en Bretagne l'année de la canicule en 1976, une caricature des bretons, un film inabouti, Philippe Lellouche a essayé de faire passer des émotions, mais il n'a pas réussi à nous émouvoir, ni à nous faire rire, Christian Vadim est grotesque dans son rôle, les dialogues sont peu inspirés, l'histoire est creuse. Je n'ai pas retrouvé l'ambiance des films de Sautet, loin de là. Dommage, il y avait certainement matière à tourner un beau film. A éviter. Je n'aime pas ce sentiment de frustration lorsque je sors d'un film qui ne m'a pas plu.
Je crois même que Christian s'est endormi quelques minutes, je lui ai donné un grand coup de coude dans les côtes. Il a vite repris le cours de cette histoire monotone.

 En ce moment, un beau reportage sur l'Auvergne à "Echappées belles" sur la 5. Vivement le mois de mai, quelle belle région. Il y a très longtemps, au moins 40 ans, nous habitions le Berry, nous nous promenions du côté de St-Nectaire et nous avions envie d'acheter un fromage dans une ferme, pas de problème, la fermière nous amène dans la cave, prend une petite balayette, enlève les quelques crottes de souris sur la croute et nous emballe nos fromages. Nous avons payé, mais je ne me souviens plus si j'en ai mangé. C'était au moment où les jonquilles envahissent les champs, une merveille.

TROIS MOTS ODS 6 :

CANTOCHE : Anagramme CACHETON, c'est la cantine.

GYROS : Viande rôtie sur une branche verticale. Toujours un S.

HORECA : Hôtellerie en Belgique, au pluriel  HORECAS a comme anagramme ARCHEOS,
cela peut former un scrabble de sept lettres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire