vendredi 9 mars 2012






Le lendemain de la journée de la femme.





Aujourd'hui balade sur le chemin côtier de la pointe d'Arradon, un petit air de printemps, la terrasse du petit resto "L'abri côtier" affichait complet. Quelques pêcheurs à pied qui faisaient l'inventaire de leurs trouvailles, le bruit du moteur des barges des ostréiculteurs, les promeneurs qui se saluent avec un grand sourire, les propriétaires des bateaux qui préparent leur matériel ; tout baignait dans la quiètude. Dans ces moments là, le monde peut s'agiter, nous oublions et ça fait du bien.



Ce n'est pas non plus le toit de ma maison, j'aurais pu prendre des dizaines de photos des jolies maisons d'Arradon.




"On peut supporter tous les chagrins, s'ils font partie d'une histoire, où si l'on en écrit une à leur sujet." Karen Blizen.


Cette citation est une introduction à un livre "L'armoire des robes oubliées." Je vais certainement le lire, le titre est déjà toute une histoire,
il me fait penser au bouquin "Le goût des pépins de pommes" que j'avais beaucoup aimé ou au célèbre "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates." très beau livre.



J'écoute tous les débats politiques en ce moment avec tous les participants, mais je regrette vraiment que nous soyons inondés de chiffres, de pourcentages auxquels nous ne comprenons rien, j'ai vraiment l'impression que nos hommes politiques noient le poisson sous des avalanches de chiffres. Nous avons besoin que l'on nous explique clairement les choses. Ce n'est pas votre avis?

TROIS MOTS ODS 6 : :

THALI : Un thali est un repas indien dont la composition diffère d'une région à l'autre. Il s' agit d'un assortiment de plats (de l'entrée au dessert). L'ODS se mondialise de plus en plus.

SIGNARE : Mulâtresse concubine d'un blanc.Anagramme de RESIGNA et de 13 autres mots, cherchez !

MONITORER : Verbe transitif - Surveiller avec un appareil électron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire