samedi 10 mars 2012

Demain pas de bloc notes, nous serons à Quimperlè pour jouer la phase 3 de la qualification pour le championnat de France, trois parties que nous mettrons en ligne lundi matin, par contre les résultats du centre seront sur le site dés que nous serons rentrés.
Deux centres en Bretagne, je trouve dommage que nous ne soyons pas tous réunis pour cette phase 3, une manière de se retrouver, le comité est grand et nous n'avons pas très souvent l'occasion de jouer tous ensemble, seul de championnat de Bretagne nous réunit, cette année il se joue à Plèrin, je vais être heureuse de retrouver toutes mes copines, j'ai passé quelques années dans ce club, que de bons moments. Christian va arbitrer, nous sommes hébergés par le président avec qui nous avons des souvenirs, il faut que je vous raconte :
Aprés un repas de fin d'année scrabblesque qui nous réunissait tous , un peu arrosé, même certainement trop arrosé, je dis avant de monter en voiture à Gerard et à Ghislaine "Venez dîner à la maison le ..."  Ils me répondent euphoriques" Ok, nous viendrons, nous n'avons rien ce jour là."
Le jour dit, je prépare un bon dîner, coquilles st-jacques etc... et nous attendons, le temps passe, personne, étonnés et inquiets, ce n'est pas leur genre, nous finissons par téléphoner chez eux, ça ne répondait pas ( ils avaient convoyé leur caravane au camping), le portable n'était pas encore très répandu, finalement Ghislaine répond un peu inquiète, il était tard, évidemment je lui demande ce qu'il leur est arrivé, rien, il ne leur était rien arrivé, ils avaient oublié l'invitation, et pire ils ne se souvenaient même pas de l'invitation. J'aurais du les inviter au début du repas et pas en partant, c'est vrai! Le lendemain, nous allions à Quimper, ma fille était ravie du traiteur.
Nous en parlons encore à chaque fois que nous nous voyons et à chaque fois j'entends Ghislaine me dire "Je n'en reviens toujours pas, ça nous est jamais arrivé."

TROIS MOTS ODS 6 :

RIKIO : Arbre en Afrique.

GUERBA :  Réservoir d'eau, fait d'une peau de chèvre cousue au niveau des pattes, en usage au Sahara.
Au moins, au Sahara ils ne boivent que de l'eau, ils se souviennent des invitations du voisin.
  • Et lentement, courbée sous la lourde guerba en peau de bouc pleine d’eau, elle reprit le chemin escarpé de son bordj solitaire. (Isabelle Eberhardt, Dans la dune, )
HOULA : Invariable, marque la surprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire