lundi 12 mars 2012

La phase 3 est passée, il ne nous reste plus qu'à attendre la barre de qualification. Le club de Quimperlé avait tout préparé pour nous recevoir dans les meilleures conditions possibles,  tout était parfait, de l'espace, des parties agréables à jouer, on ne s'ennuyait pas, aucun contretemps nous avons fini de bonne heure, nous étions chez nous pour les infos, la tarte aux pommes était très bonne.
Marie.Guyonne du club de Sarzeau offrait du punch sur le parking, délicieux son punch, recette de La Réunion je présume, et j'ai même eu droit à une petite part de tarte à la banane, l'exotisme était au rendez-vous, je précise je n'ai pas abusé du punch, un fond de verre et c'était avant la deuxième partie, bonne deuxième partie pour moi, la première aussi.
Parlons de la troisième : J'ai un petit truc qui me fait encore mal, ne pas avoir su placer LIVRANT alors que j'avais pastillé en gras devant MUSEZ, je n'ai jamais cherché à cette place, sans doute que dans mon subconscient le mot ne pouvait pas passer, pas assez de place et je n'avais rien d'autre en roue de secours, je m'énervais et il ne faut surtout pas s'énerver en jouant, le temps passe vite.
J'ai joué dans ma série, c'est déjà ça, la qualification sera possible sans doute, Saint-Etienne est une ville assez centrale pour ne pas effrayer les joueurs du bout de la France, il y aura peut être peu de désistements. J'ai un plan dans ma tête, jouer Vichy, faire du tourisme avec notre caravane, s'il fait beau nous resterons en Auvergne, et finir par St-Etienne à condition que l'hosto me laisse choisir mes dates de contrôles en juin, ce n'est pas gagné, mais je vais négocier. Ils m'ont bien dit qu'il y avait toujours moyen de s'arranger, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Ce qui m'agace lorsque nous partons au printemps, c'est le retour, le jardin est transformé en jungle, il y a un boulot fou , il faut tailler, desherber, tondre, la nature ne se met pas en vacances.

TROIS MOTS ODS 6 :

COURBINE : Pour l'explication, regardez la vidéo, c'est un art de pêcher.

CALALOU : Mets des Antilles, à base de crabes.

LEGINE : La légine australe  est une espèce de poisson des mers froides australes à forte valeur commerciale, appréciée pour sa chair blanche et fondante. Une légine peut peser plus de 30 kg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire