jeudi 8 mars 2012

Vous seriez déçus si je ne vous parlais pas de la journée de la femme, alors parlons en.
Je suis contre, ça ne ressemble à rien, une journée consacrée aux femmes, c'est toute l'année qu'il faut penser à elles, si vous lisez ce qu'il y a sous ce lien, vous pourrez constater que cette journée a été précieuse pour certaines femmes, mais en France depuis quelques années elle sert à quoi? On ferait mieux de s'occuper des femmes battues, harcelées, excisées, lapidées, et cela pendant 365 jours, les autres se débrouillent très bien sans l'aumône d'une journée qui n'a finalement jamais rien changé en profondeur.Point, on n'en parle plus.

Ce matin, j'ai des envies, c'est bon signe d'avoir des envies, ça prouve que nous sommes bien vivants, bon, je suis d'accord, je suis toujours très vivante parce que j'ai toujours envie de quelque chose.
Voilà une chose qui ne coûte pas grand chose, une tarte au citron comme celle qui est sur la photo, il va falloir que je mette les mains dans la pâte, j'ai appris une chose, si vous ne voulez pas que la pâte de votre tarte se détrempe après avoir mis la crème, il faut badigeonner le fond de tarte avec du chocolat fondu, la pâte restera croustillante.
J'ai aussi envie de voir le Taj Mahal, il y a longtemps que j'ai cette envie, m'asseoir comme Lady Di sur le banc face au temple au petit matin, lorsque le soleil se lève, mais avec moi il y aura mon Charles...Je délire, je pense que cette envie restera inassouvie. J'en parlais avec mes voisins qui sont allés EUX voir le Taj Mahal, ils ont été déçus, le jour où ils sont arrivés il était dans la brume et le lendemain il faisait très sombre et il faut que le soleil traverse ses murs pour en apprécier toute la beauté. Je contemple donc des photos du Taj Mahal à défaut de le voir en vrai. Nous avons beaucoup voyagé, mais jamais vers l'Asie, pourquoi? Sans doute parce que Christian n'aime pas le riz !!!


TROIS MOTS ODS6 :

VOANDZOU : Légumineuse. Très prisé par la population nigérienne en cette période des récoltes des produits saisonniers, le voandzou occupe une place non négligeable dans le commerce et la consommation local. A mon avis il n'a pas une chance de sortir dans une partie, ou une toute petite chance,  il ne faut pas que je sois aussi catégorique.

TENOIS et TENOISE : Les Franco-Ténois (de l'acronyme TNO désignant les Territoires du Nord-Ouest) sont les habitants francophones des Territoires du Nord-Ouest du Canada.

NOVO : Spontané, attention ce mot est invariable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire