mardi 20 mars 2012

J'avais pensé confectionner le gâteau qui est en photo pour le club aujourd'hui, mais finalement j'ai renoncé, je n'avais jamais fait cette recette et il vaut mieux s'exercer à la maison avant de le proposer aux autres. J'ai pourtant remarqué que nous reussissions beaucoup mieux une recette la première fois, nous nous appliquons, ensuite un peu plus sûres de nous nous négligeons les proportions et c'est un peu moins bon. Mais promis, vous l'aurez la prochaine fois. J'ai finalement fait des crêpes, tout est parti, accompagnées d'un chocolat chaud ou d'un café. J'aime ces moments à la fin d'une partie, où tout le monde discute, apprend à se connaître. Simone était absente, des joueuses sont passées de l'autre côté du bar, territoire de Simone J'étais contente de revoir deux joueurs que je n'avais pas vus depuis longtemps, un bel après midi;

La partie que nous avons joué est sur le site, je pense qu'elle n'était pas si facile, Anne-Marie a gagné;

En ce moment nous ne pouvons pas échapper à la politique, je regrette vraiment les commentaires du regretté Jean Amadou, alors je le relis, tout ce qu'il a écrit est toujours d'actualité, un passage "Les prophètes et les politiques"
"Car n'est pas prophète qui veut, c'est un des métiers les plus difficiles du monde......Comment monteraient-ils au mont des Oliviers, ceux qui ne montent qu'à la tribune ? Comment feraient-ils des miracles, ceux qui considèrent déjà comme un miracle d'avoir été élus ? Comment leur demander de prévoir l'avenir, eux qui se demandent toujours ce que va être le leur ? Même à ceux qui sont au sommet de la pyramide, si longue à escalader, si rapide à dévaler, comment leur demander d'échanger le complet rayé contre la robe de bure, et comment leur demander de chasser les marchands du temple après s'être si longtemps acoquinés avec eux ?
Il y a entre les prophètes et les politiques une différence, les prophètes ou on les croit....ou on les tue."
A méditer.

TROIS MOTS ODS6 :

ROADIE : Technicien itinérant, dans la tournée d'un artiste par exemple.Les roadies ont donc à leur charge tout l’aspect logistique; par exemple, ils doivent charger et décharger les camions, acheminer les infrastructures (scènes, lumière, vidéo...), monter les décors, accrocher certains matériaux...  ROADIES =ARDOISE.




¨POLYGYNE : A plusieurs épouses. Je pensais qu'un homme ne supportait qu'une épouse, mais plusieurs femmes à l'extèrieur..




SLIM : Pantalon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire