lundi 26 mars 2012

On croit au printemps et on se met même à croire à l'été, tout ça me rend d'humeur bucolique, j'envisage d'aller faire un tour chez Jardiland.
Pas eu le temps de faire un bloc notes pendant le week-end, le samedi a été consacré au jardin, du coup j'ai une cloque à un doigt, le vieux sécateur est sans pitié, nous n'avons toujours pas retrouvé le neuf. J'ai fait ce que j'ai pu, couper les vieilles têtes des hortensias, arracher un peu d'herbe avec une main et j'entendais Christian qui disait " Je pense que ce sera la dernière maison, j'en ai assez, un petit appart avec une terrasse ce sera très bien." Je n'aime pas les renoncements, alors je répondais : "Nous verrons, nous verrons.", facile pour moi de dire ça, j'étais assise au soleil en train de le regarder travailler, mais je le comprends, je compatis.
Dimanche, nous étions à Sarzeau pour jouer les interclubs nationaux, un peu mal au coeur de se renfermer par une si belle journée, nous avons pique-niqué dehors. Il y a une chose qui m'a toujours un peu déplu au moment du repas, pourquoi est-ce que les clubs se reforment automatiquement ? Les tournois sont les seuls moments où nous revoyons les gens que nous aimons bien dans le comité, les joueurs de nos clubs nous les voyons à longueur d'année chaque semaine, ce serait une excellente occasion de se parler, d'apprendre à connaître les nouveaux. Pour moi le scrabble ce n'est pas que le jeu, c'est aussi la rencontre avec les autres et je suis certaine de n'être pas la seule à le penser.
Alors pourquoi ne pas s'asseoir à la première table qui nous plaît et faire la causette en mangeant son sandwich, ce n'est pas ignorer les autres , c'est juste un moment de partage avec ceux que nous voyons plus rarement.
Il arrive trop souvent qu'à la fin d'une journée, en rentrant à la maison , je regrette de ne pas avoir vu une copine à qui j'avais des choses à raconter, parler d'un bouquin, d'un film, de nos enfants, de toute autre chose que le scrabble
Pour en revenir aux interclubs, trois jolies parties mais qui déménageaient, j'ai encore fait une bêtise, un zéro en jouant "codems" et c'était MEDOCS qu'il fallait jouer, je pense avoir confondu avec une entreprise de déménagement ,J'ai perdu 38 pts, mais aucune incidence sur une possible qualif, nous sommes loin. Mon voeu ne sera jamais excausé, nous ne jouerons jamais une finale avec moi.

Je mets deux photos, elles m'ont été transmises par Claude Bastier du club de Rennes. Elles datent d'au moins 20 ans  Pour ceux qui sont arrivés dans le scrabble dernièrement, vous remarquerez la table d'arbitrage, pas d'ordinateur, des dicos, le 7+1 de Michel Pialat qui servait de référence, et nous arbitrions à la main, dix joueurs en général, c'était de l'artisanat. On reconnaît sur la photo d'arbitrage Pierre Le Baleur qui officiait en maître de cérémonie, à côté de lui Hervé Roquinar'h, Claude Bastier, je me mets pas un nom sur la dame qui a un chemisier écossais, si quelqu'un sait? L'autre photo est celle du couple Girardot, ceux qui jouent depuis longtemps les reconnaitront.
Nous jouions un peu moins le dimanche, mais nous avions des occasions de nous voir pour les PAP qui n'existent pratiquement plus, les kilomètres ne nous faisaient pas peur pour jouer une partie, que de trajets entre Quimper-Brest ou Quimper-Lorient, plus tard Lamballe-St Malo, Lamballe-Perros-Guirrec, Lamballe-Erquy.
Ne soyez pas inquiets, je ne vais pas dire "C'était le bon temps." Je vais juste le murmurer pour que vous n'entendiez pas.


TROIS MOTS ODS 6 :

FON : Peuple du Bénin. Celui là si je l'avais appris avant les interclubs, je n'aurais pas perdu au moins 10 pts sur le coup, ou je l'avais oublié, c'est possible.

LUO : Peulple d'Afrique de l'Est.

MOBBING : Harcèlement psychologique au travail. GIBBON + M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire