jeudi 22 mars 2012

J'ai déjà mis cette 2cv en photo sur un de mes blocs ou une gazette, mais je recommence parce que nous ne sommes pas contents, c'est exactement la voiture qu'il nous faudrait. Il faut que je vous explique : la carte qui ouvre automatiquement notre voiture ne remplit plus son rôle, elle ouvre mais ne ferme plus le véhicule et ça depuis quelques jours, nous passons au garage pour demander une explication et là le commercial qui était derrière son bureau en train d'attendre en vain les acheteurs qui sont plutôt rares, nous annonce qu'il faut changer la clé, qu'elle est moulée, que c'est la petite carte "le circuit imprimé"qui est à l'intérieur qui ne fonctionne plus et que cela coûte la modique somme de 180 euros, 180 euros pour une clé. Ce sont les conséquences du tout électronique sur les voitures.
Du coup, comme nous pouvons tout de même fermer la voiture manuellement, les ingénieurs de chez Renault avaient  prévu la panne, nous sommes repartis sans commander la clé, un peu furieux, ce n'est sans doute que partie remise, lorsque nous aurons digéré le prix, nous la commanderons certainement.
Est-ce qu'un jour il y aura un soulèvement chez les acheteurs de voiture, qui en auront assez de se faire prendre pour des pigeons?Je présume que ces cartes sont fabriquées en Inde ou ailleurs pour un prix plutôt ridicule et revendues ici au prix fort. Que fait notre ministre de l'industrie? J'ai toujours dans la tête, la phrase de papa qui nous disait " J'ai vraiment fait des économies, lorsque je n'ai plus eu de voiture.", mais il habitait Paris, comment faire en province sans voiture, c'est impossible.

La voiture est la vache à lait de l'état et des compagnies d'assurances, nous sommes entrain de mettre en concurrence notre assureur et un autre assureur, et subitement il y a matière à discussion sur les prix, nous payons depuis 20 ans sans rechigner des primes d'assurances que nous n'aurions sans doute pas dû payer si nous avions marchandé. La suite, la semaine prochaine, nous comparerons la proposition des deux parties. En plus, nous avons un super bonus, des clients comme nous qui ne déclarent jamais de sinistres devraient être précieux.

Bon, mon bloc notes aujourd'hui a servi de défouloir à ma mauvaise humeur. Je vais aller faire une petite partie de scrabble sur ISC pour me calmer et me détendre, hier j'étais contente, j'ai joué la partie de St-Avé à presque 97%, j'étais en forme, mais avant trois mots ODS6 :

LENTIN : Champignon.  Le lentin du chêne est un champignon saprophyte et parasite lignicole ; le shiitake pousse généralement au Japon;

PATRO : Mouvement de jeunesse, patronage.



OCTODON : Rongeur. Berk! Trois O.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire