mardi 27 mars 2012

La fenêtre de ma cuisine donne sur l'arrière de la maison, c'est là que Christian a mis il y a quelques années le nichoir des oiseaux, fabriqué de ses mains. Je vous en avais parlé un jour, vous vous rappelez peut être du panneau posé par Christian 'Ici mieux qu'en face", en effet notre voisin avait mis son nichoir juste en face du nôtre, concurrence déloyale, nous nous entendons bien avec notre voisin, il n'y a eu aucune plainte. Donc aujourd'hui je faisais la vaisselle  et je regardais en même temps les allées et venues des oiseaux, j'arrête toute activité, j'appelle Christian et je luis dis : "Mince, je crois que le nichoir est transformé en maison close (pour être polie), les oiseaux attendent leur tour, la femelle est à l'intérieur et il y a un défilé." Bon, nous n'avons pas vu DSK attendre son tour sur la branche, mais les oiseaux oui, il y avait un drôle de manège. Vous pensez que les oiseaux se vautrent aussi dans la luxure? Si oui, contre quelle récompense, je  ne vois vraiment pas.
Je savais que les perdrix avaient une vie amoureuse chaotique, le ménage à trois est possible, elles mettent du temps à faire leur choix après plusieurs essais et l'heureux élu n'est jamais là pour longtemps. Au moyen âge, les naturalistes avaient fait de la perdrix grise le symbole de la luxure et de la débauche, par contre je ne savais pas que les mésanges pouvaient aussi être très délurées. On apprend tous les jours.

Partie club à Baden cet après midi, Simone a arbitré et elle s'est très bien débrouillée, sa partie était belle. Nous étions 16 joueurs, il faisait tellement beau, les joueurs auraient pu préfèrer une balade, mais non, la passion du scrabble est la plus forte. J'ai initié une dame au duplicate, elle est repartie ravie, j'espère que nous la reverrons.

TROIS MOTS ODS6 :

COLESLAW : Le Coleslaw (appelée simplement salade de chou au Québec et au Nouveau-Brunswick) est une salade, populaire en Amérique du Nord, consistant principalement de chou cru râpé. Il inclut communément aussi des carottes râpées et des oignons

NOMA : Gangrène de la joue.

PETAGE : Coup de folie.



Le mot pétage est très rarement employé seul. Il est plutôt utilisé dans les syntagmes suivants :
  • pétage de bretelles (Québec) 
  • pétage de broue (Québec)
  • pétage de plombs (Europe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire