jeudi 1 août 2013

Chercher la bonne place.

J'ai quatre relax dans mon jardin, un derrière la maison, trois devant la terrasse, ils sont installés à différents endroits, un au soleil, l'autre à mi-ombre, mi-soleil, et le dernier à l'ombre. Aujourd'hui, j'ai utilisé les trois, il fait chaud au soleil, frais à l'ombre, celui qui a eu le plus de visites est tête à l'ombre, jambes au soleil. Le temps est bizarre mais il fait bon, j'aimerais ce climat toute l'année.
J'avais décidé de finir mon bouquin, c'est fait. Un hélicoptère blanc tournait au-dessus du golfe et de ma tête, des touristes s'offraient la balade, la vue du golfe et de toutes ses îles doit être inoubliable pour ceux qui font une visite vue du ciel.



 
J'avais aussi décidé de ne pas écrire mon blog et me voilà devant mon clavier, les yeux sur l'écran de l'ordi, les oreilles ouvertes en écoutant "C'est dans l'air" sur la 5, j'aime cette émission qui réunit de très bons journalistes politiques ou pas. Certains m'agacent, ils cassent l'optimisme, toujours pessimistes, j'ai juste envie d'entendre des bonnes nouvelles comme la majorité des français. Il y a ceux qui font souffler le chaud et le froid, et ceux qui sont de mon avis, je les adore. J'ai souvent l'impression que nous sommes manipulés, qu'on ne nous dit pas tout, sommes-nous si pauvres que ça ? Enfin pas nous en tant que personnes mais le pays. 8 millions rassemblés pour sortir l'UMP de la moise, il fallait les trouver, mais il en manque encore, Liliane doit bien avoir ça sur un livret de caisse d'épargne.

 
Pour en revenir à mon blog, je suis certaine que si je ne tapotais pas sur mon clavier quelques jours de suite, je n'aurais plus envie de le tenir, c'est le quotidien qui crée le besoin.
Je viens de lire cette citation d'André Gide :
Chaque progrès dans l'art d'écrire ne s'achète que par l'abandon d'une complaisance.
André Gide – Journal

Mon Dieu ! Je n'aurais jamais dû lire ça, j'écris, je ne relis pratiquement pas, je n'abandonne rien, je devrais certainement, je connais mes capacités d'écriture, je suis d'une lucidité absolue, mais je crois à l'écriture d'un jet pour un blog, on ne recherche pas la perfection, la volatilité d'un blog est incroyable, ça s'oublie si vite. Si je me relisais vraiment, je ferais "suppr" sans cesse.

Chez Leclerc, j'étais au rayon bouquins depuis un petit moment, quelqu'un me tape sur l'épaule, je me retourne et une dame me dit "Vous habitez Ville-d'Avray ?" "Non, pas du tout, désolée." "Excusez-moi, j'étais certaine que vous étiez la dame que je connais, vous lui ressemblez c'est incroyable, même façon de s'habiller aussi, excusez moi encore." Elle est partie la mine contrite. Sur le moment cela m'a fait rire et après réflexion c'était un peu dérangeant de savoir qu'il y a pas si loin de moi une dame qui me ressemble autant.
Ville d'Avray, cela m'a fait repenser à un très beau film "Les dimanches de Ville d'Avray" avec Nicole Courcel et Hardy Kruger, un film triste, nous avons dû le voir l'année de notre retour d'Algérie. Elle était si belle Nicole Courcel.

Les Birds, j'adore cet humour ! Un clic sur l'image pour lire.


Je vais essayer d'écrire une gazette, donc je vous laisse (je sais le donc est de trop mais je n'ai pas envie de le supprimer pour la pureté de l'écriture. Trop lourd aurait dit mon prof qui pesait au moins 110 kg !)

SCRABBLE :

Des mots qui se terminent par OOM :

BACKROOM   BLOOM   BOOM   GROOM   SHOWROOM   VROOM   ZOOM



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire