samedi 24 août 2013

Carnac.

Le temps s'étant remis au beau, virée sur Carnac en pensant qu'il y aurait un peu moins de monde, les vacances sont presque terminées pour les familles, c'est sans compter sur les jeunes retraités et les familles avec des jeunes enfants, il y avait donc foule dans les rues. Si je devais vivre à Carnac, ce serait au bourg, mais je pense préférer La Trinité, plus vivante l'hiver, un peu moins balnéaire et il y a le port. Ce n'est pas d'actualité, nous sommes à Baden, mais on peut en parler...

 
J'ai trouvé une très belle librairie à Carnac et la libraire semblait bien connaître son métier, elle conseillait avec les mots que j'aime entendre. On trouve encore des librairies où le commerçant est passionné par son métier, mais elles se font de plus en plus rares.
J'ai acheté le dernier Yasmina Khadra "Les anges meurent de nos blessures", j'achète toujours cet auteur sans me poser de questions, jamais déçue, l'histoire se situe entre les deux guerres en Algérie. J'ai aussi acheté en poche "Les débutantes" de J.Courtney Sullivan, l'auteure de "Maine" que je viens de finir, voir ma gazette, mais avant il faut que je finisse celui de Philippe Labro "Le flûtiste invisible." Je suis heureuse, j'ai ma petite pile devant moi, pas de sensation de manque. Michèle tu vas certainement me lire, n'achète surtout pas Khadra, je te le prêterai, c'est elle qui me fait lire Labro, nous échangeons.

 
Si vous cherchez une jolie maison sur la côte du Morbihan, c'est peut être celle-ci qu'il vous faut, à condition de bien vouloir payer un million et  280 mille euros, elle est face de la mer, spacieuse. J'ai dit à Christian "Si nous gagnons au loto" hélas! nous n'avions encore rien ce soir, même pas de quoi payer la clé qui ouvrirait la porte. Ce sera pour une autre fois, ne jamais perdre espoir. La maison se vendra très vite, celle qui est à côté est déjà vendue.

Je commence à récupérer de mon voyage à Paris, il fait moins chaud, du coup nous avons eu envie de réserver au restaurant et d'utiliser notre cadeau Michelin. Nous verrons si l'adresse est bonne, ce n'est pas loin de chez nous mais je n'avais jamais eu l'idée d'y aller, un restaurant situé dans une petite zone industrielle, ça n'inspire pas et pourtant en nous rendant à l'accueil nous avons été agréablement surpris, joli décor, sobre et de bon goût comme j'aime. Il faut vraiment que la table soit bonne, pas de vue sur la mer et il faut connaître, il était complet ce soir et demain midi. Il a un joli nom d'île du Morbihan "Le Gavrinis".

Les Birds, elle est bête mais elle me rappelle les jeux de mots foireux que Christian fait quelquefois, surtout lorsqu'il est avec sa fille, une bonne partenaire qui sait renvoyer la balle.

SCRABBLE :

Quelques mots en sept lettres qui finissent par EX :

DECITEX DEMODEX HUMIDEX  KLEENEX MINIMEX NARTHEX SIMPLEX  TELETEX

TRIPLEX TUBIFEX

Est-ce que vous penseriez à rajouter un X à SIMPLE pour former SIMPLEX, moi non, je ne crois pas jusqu'à aujourd'hui, mais je risque encore d'oublier. Le problème est que nous pouvons apprendre et le mot se faisant désirer, nous oublions, remettre son ouvrage sans cesse sur le métier, c'est ça le scrabble.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire