samedi 10 août 2013

 
Non ce n'est pas ma robe qui a rétrécie, mais c'est la même.

 
J'ai changé la photo de mon mur sur Facebook, j'ai mis des coquelicots, je disais que j'aimais énormément cette fleur qui avait tendance à disparaître à cause des pesticides. Je la trouve fragile, sa durée de vie est très courte, elle est belle et elle revient dans les champs, sur les bords de route, nous en voyons de nouveau beaucoup, est-ce une preuve que les paysans utilisent moins de pesticides, elle s'est peut-être tout simplement adaptée.
J.François a mis aussitôt une chanson de Mouloudji "Comme un p'tit coquelicot." Qui n'a pas aimé Mouloudji ? Un poète et une voix inimitable. J'ai un souvenir de cette chanson, maintenant je ris mais à l'époque je ne riais pas du tout. Je n'avais pas tout à fait une dizaine d'années et comme toujours je chantonnais, un cousin à ma mère pas trop malin a entendu la chanson, j'avais et j'ai encore un petit cheveu sur la langue, un peu moins, il m'a donc fait répéter  "Le myosotis et puis la rose, ce sont des fleurs qui disent quelque chose...." Une phrase où les S pullulent, essayez en zézayant un peu. Evidemment, éclats de rire des autres, j'étais furieuse et je pleurais. Je l'ai détesté sur le moment et pendant longtemps. On ne doit jamais faire ça à un enfant. Je continue à aimer les coquelicots. Voilà J.François, j'ai écrit sur les coquelicots.

Après avoir lu deux bonnes heures dans le jardin, je me suis décidée à bouger pour une petite balade au bord du golfe à partir de chez moi, marée basse, très basse. Rencontre de quatre touristes sur le chemin côtier qui cherchaient une plage pour se baigner, ce n'était pas le moment, la mer était loin et le golfe n'est pas l'endroit idéal pour la baignade, pour les enfants c'est parfait, ou il faut que la marée soit très haute pour espérer ne pas avoir pied.


J'ai mis un orteil dans l'eau, il ne s'est pas congelé, l'eau était bonne. Ma plage préférée,


 
celle de St-Philibert près de La Trinité, elle est vraiment belle. Une année il faisait très chaud, ce n'était même pas prudent d'aller à la plage en pleine journée, avec les enfants nous avions préparé un pique-nique et nous sommes allés à la plage vers 19h, baignade, pique-nique sous les pins face à la mer, un vrai moment de bonheur, ça me rappelait mes années d'enfance, lorsque nous allions à la plage de Tipasa ou du Rocher Noir en Algérie, nous mangions sur la plage avant de rentrer, plus tard cela n'a plus été possible.

 
Celle des Sept-Iles à Baden, marée haute. Les enfants peuvent aller assez loin. L'été elle est prise d'assaut, presque impossible de se garer si vous êtes en voiture.

Une blague courte de cour de récré :

Une jeune femme demande à une autre :
- Alors, toujours amoureuse de ton parachutiste ?
- Non, je l'ai laissé tomber.


SCRABBLE :

MOSQUITO : Moustique en espagnol. Hier soir, un sale mosquito m'a piquée à un doigt de la main, rien de plus agaçant que d'être piquée à cet endroit.

Lorsque vous êtes MOROSE parce que vous n'arrivez pas à le poser sur votre grille, si vous avez un P de disponible sur la grille vous pouvez jouer PROSOME (ou prosoma)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire