lundi 26 août 2013

Journée de fin d'été.


Aujourd'hui, nous avons eu une journée typique de la fin d'un été, un petit vent frais qui fait voltiger les feuilles mortes des arbres, un soleil encore chaud qui nous caresse la peau, alors nous cherchons un endroit à l'ombre, trop frais, nous tirons de nouveau nos transats au soleil, nous ne savons pas où nous mettre mais les nuages vont décider pour nous, la meilleure place est dans le fauteuil ou dans le canapé et pourquoi pas devant la planche à repasser, le linge a séché au soleil, très vite.
J'avais des courses à faire, direction Carrefour, c'était très calme, les vacanciers sont repartis. En payant avec ma CB, problème la cliente précédente avait oublié la sienne dans la petite machine, elle était partie, j'imagine sa panique en découvrant qu'elle ne l'a plus. Cela m'est arrivé une fois, à Carrefour aussi, trois semaines pour m'apercevoir qu'elle n'était plus dans son étui, j'avais payé par chèque tous mes achats et vous ne pouvez pas vous imaginer dans quel état j'étais en m'apercevant de sa perte, ce petit bout de plastique peut nous causer bien des soucis. Elle était dans un bureau de l'hyper, elle m'attendait.
Les banques sont arrivées à ce que nous ne nous servions plus que de la CB, économies de chèques, de paperasseries, je suppose que la somme engrangée leur permet de constituer un beau pactole. Lorsque je vois le parc immobilier de la BNP à Chatillon, ça me donne le tournis, des milliards accumulés en partie grâce à nous, enfin pas grâce à moi je ne suis pas à la BNP....Mais ma banque ne doit pas faire de la philanthropie.

 
Alors, nous sommes allés dans le restaurant retenu avec notre smart box, c'était à Baden.
Joli menu, mais si vous avez un très gros appétit il vaut mieux choisir MDo et vous gaver avec des hamburgers.
Pour nous c'était très bien, l'appétit n'est plus ce qu'il était il y a quelques années.
Vous voulez le menu : Apéritif avec amuses bouche, le cuisinier doit aimer les betteraves, verrine de saumon fumé avec des betteraves, il y avait aussi un genre de gressin à tremper dans une crème avec des fines herbes, délicieux.
Foie gras et chutney de betteraves, belle présentation en forme de bateau à voiles.
Lotte rôtie accompagnée de fines lamelles de courgettes et de grosses tagliatelles à l'encre de seiche (4), roulées et un petit truc à l'intérieur, brocoli (1).
Biscuit au chocolat, plus exactement une ganache au thé un truc en Oung, une légèreté et un goût extra. Christian a pris une assiette de glaces aux différents parfums.
Une verrine avec une crème à la vanille pour terminer.
Le spectacle était dans l'assiette, j'hésitais à manger tellement c'était joli.

Ma fille nous avait offert les repas, le vin était pour nous, les restaurateurs gagnent souvent leur vie avec les boissons, 1/2 bouteille de chablis presque aussi chère qu'un menu, j'ai bien dit presque faut pas exagérer, et en plus il nous avait compté deux bouteilles au lieu d'une, nous avons l'oeil. Merci ma fille et mon gendre, il ne faut tout de même pas l'oublier.
Je regardais autour de nous dans la salle, ce sont bien les retraités qui font tourner l'économie, toutes les tables étaient occupées par des gens de nos âges, une seule table par des jeunes, ils devaient se sentir bien seuls.
Un petit reproche, le patron n'est pas très souriant, je le regardais agir, un peu trop sur la réserve, un sourire fait toujours plaisir aux clients.
Je n'ai pas pris un gramme, les quantités étaient bien calculées !!

Je parlais des banques mais nous pouvons aussi argumenter sur les assurances, un petit dessin :



Les birds, ils sont comme les scrabbleurs, nous retenons les mots difficiles à former et nous loupons les mots les plus faciles. (Un clic sur la photo)

 
SCRABBLE :
 
CHAOURCE est l'anagramme de COUCHERA et de RECOUCHA, oui nous pouvons nous recoucher lorsque le réveil marque 7 H. et nous pouvons nous rendormir jusqu'à 9H, j'en connais à qui ça arrive.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire