lundi 5 août 2013

scrabble.


Nous étions d'arbitrage pour la ronde de Bretagne jouée à Plouharnel cet après midi, j'ai tiré la première partie, arbitré l'autre. La position de juge-arbitre est toujours agréable, pas de stress, on fait oh! dans sa tête en voyant la solution sans rien laisser paraître, on regarde les joueurs s'échiner à chercher, on pense que Marie a la solution, elle est au bon endroit et elle compte et recompte, pour finalement penser que non il lui reste un i, erreur, elle n'avait pas posé ses lettres, il faut toujours poser lorsqu'on n'est vraiment pas sûre que le mot passe. Une première partie un brin difficile mais agréable à jouer, la deuxième tirée par Maryvonne était aussi intéressante, un peu plus facile, à condition de ne pas hésiter entre deux mots et choisir le mauvais, c'est arrivé à de nombreux joueurs.
Ronde gagnée par Arlette Angelini devant Françoise Hemon-Laurens qui avait gagné la première partie, troisième Georges Papazian.
Si vous voulez rejouer les parties elles sont sous ce lien. Vous descendez sur la page pour trouver les rondes.

Il y avait un monde fou sur la route entre Auray et Plouharnel, Quiberon attire du monde pendant les vacances, unique voie d'accès à la presqu'île et je ne pense pas que les choses s'arrangeront un jour, les possibilités d'agrandir la route doivent être nulles, que vous alliez à Arzon ou à Quiberon l'été c'est toujours la galère.

Hier, nous avons chiné chez les Emmaüs qui faisaient leurs ventes annuelles, là aussi beaucoup de monde à la recherche de la bonne affaire, je n'ai pas pu résister à une nouvelle carafe, elle remplacera celle qui j'ai cassée. J'avais aussi cassé mon vase, oui je casse assez facilement et je trouve que je me suis améliorée en vieillissant, nous attendait sur une étagère un très joli vase en cristal qui avait été offert certainement à des personnes qui fêtaient leurs 60 ans de mariage, il était gravé, 5 euros, le prix avait beaucoup baissé, j'ai dit à Christian "Soyons prévoyants, plus que 8 ans et il sera d'actualité."

 
 
Le matin Christian était allé voir le défilé des tracteurs à la fête des battages de Baden, j'ai toujours pensé que Christian abritait dans un coin de son cœur la nostalgie de la ferme de ses grands-parents à Bedarrides, il y a passé toutes ses vacances lorsqu'il était minot. Il aime manger la cuisine du terroir, pas la peine de lui proposer quelque chose de trop compliqué, j'essaie mais ça ne passe pas, ne lui proposez jamais du sucré-salé, alors je me fais plaisir avec des trucs de chez Picard pour une personne. Hier, chez Emmaüs je le voyais bien manipuler des vieux outils avec plein de joie sur le visage, des manches usés à force d'avoir servi. Finalement, il aurait peut être fait un très bon paysan, mais je ne pense pas qu'il aurait proposé sa candidature à "L'amour est dans le pré.", MClaire aurait été là avant les autres, non mais !!

J'ai une petite histoire :

Les cours du soir
Deux ouvriers prennent leur pause de midi, le premier dit :
- Tu connais Victor Hugo ?
- Non
- T’as tort, tu devrais suivre les cours du soir !

Le lendemain, toujours le même :
- Tu connais Albert Einstein ?
- Non
- T’as tort, tu devrais suivre les cours du soir !

Le surlendemain, ça recommence :
- Tu connais Karl Marx ?
- Non
- T’as tort, tu devrais suivre les cours du soir !

Alors l’autre tout énervé lui demande :
- Et toi, tu connais Jean Dupont ?
- Non ???
- T’as tort, c’est celui qui saute ta femme pendant que tu suis les cours du soir !


Les Birds, cliquez sur l'image. C'est vrai, faut pas se le cacher la musique classique c'est quelquefois barbant, pas toujours.

SCRABBLE :

Les robeuses de panatela CAPAIENT le maryland et le virginie sur la galère CAPITANE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire