mardi 27 août 2013


Il n'y a plus qu'une séance d'entraînement avant le tournoi de La Gacilly, demain à Plouharnel, aujourd'hui partie club à Baden, j'avais raison de penser que les mots à lettres chères m'échappaient quelquefois, je suis loin de les connaître tous mais celui qui a été joué je le connaissais, pas vu, toute occupée à rêver d'un voyage au Maroc dans une de ces demeures de rêve que nous voyons à la télé. Il parait que celui d'Anne Sinclair à Marrakech est un véritable palais, pour le savoir il faut avoir été invité pour raconter, les faux-amis sont légion, ils caftent...
Vous pouvez rejouer la partie en cliquant sur ce lien.

 
Christian avait mis sa casquette rouge pour arbitrer, il a transformé le royal-canin qui était sur la casquette en scrabble, mais les copies sont interdites. Il aime bien mettre des casquettes ou des chapeaux, la preuve en photos. Pour le chapeau en paille il l'a bien enfoncé sur la tête pour s'amuser. Comme il ressemble à sa mère !!

 
J'ai soupiré plusieurs fois aujourd'hui en parcourant les blogs qui sont dans mes favoris.
Une première fois en regardant la maison de Monet à Giverny, un souhait non réalisé, pourtant ce n'est pas loin, c'est faisable, nous n'y pensons pas au moment où nous pourrions le faire, il faut la visiter à la bonne saison, lorsque le jardin est exhubérant. Nous le ferons.

 
J'ai soupiré une deuxième fois en regardant des photos d'une île en Grèce, la blogueuse y passe ses vacances. Que de souvenirs de ce beau pays. Nous y sommes allés deux fois mais l'envie d'y retourner me reprend, hors saison touristique, seuls, pas un voyage organisé, comme ça à l'aventure, comme nous l'avions fait la deuxième fois. Nous mangerions du poisson grillé dans des petits restaurants, c'est Christian qui allait choisir le poisson dans les cuisines, je ne comprenais pas pourquoi il ne voulait pas que j'y aille, j'ai tout compris à la fin du voyage, la propreté ne régnait pas toujours dans ces petits restaurants retirés des voies très fréquentées par les touristes. Nous n'avons jamais été malades. Les choses ont certainement changées. Des vacances inoubliables. La machine à remonter le temps devrait exister. Je rêve, je rêve, je ne vais pas me plaindre, nous avons été heureux puisque nous y sommes allés.

 
Je n'ai pas grand chose à vous raconter en ce qui concerne "L'amour est dans le pré", j'ai écouté d'une oreille distraite, j'étais devant l'ordi. Fifi n'a plus personne, Titi a conquis le cœur de Françoise, sur la photo elle est avec Jo, celui à qui elle ne veut plus adresser la parole, elle a sans doute raison ce type doit être un opportuniste. Elodie et Damien s'aiment, s'ils se mettent ensemble la fantaisie ne sera pas au rendez-vous, un couple en charentaises, mais pourquoi pas s'ils sont heureux comme ça. Le balèze tatoué, Gilles, pleure sans arrêt. Thomas le breton a trouvé celle qu'il lui fallait, ils se sont fait des papouilles dans le jacuzzi, au point que Thomas n'osait pas sortir de l'eau !! Etc... Annie la scrabbleuse qui disait comme moi qu'elle en avait assez de cette émission a avoué aujourd'hui avec une toute petite voix qu'elle regardait toujours....Hier soir la 6 a battu des records d'audience.

Les Birds sont méfiants. Ils ont raison.


SCRABBLE :

Un mot à lettre chère EOLIPYLE, il peut aussi s'écrire EOLIPILE.
Appareil montrant la pression de la vapeur d'eau.

Si vous avez posé SHORT ne pas oublier de le prolonger en SHORTY.

J'ai beaucoup regretté cet après midi que nous ne puissions pas poser PEULVENS, pas de N sur la grille. "pleuves" + N.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire