dimanche 11 août 2013

Journée cool, sans but, sans obligations, j'avais dit à Christian "Nous irons marcher à Larmor si tu veux bien" il était d'accord et nous sommes restés chez nous, le temps se couvrait après une belle matinée, pas de pluie comme dans le Finistère mais un petit air frais, il devait y avoir du monde sur le chemin côtier, je n'ai plus eu envie, j'aime trop la tranquillité en marchant, s'il faut toujours s'effacer pour laisser passer ça m'agace, surtout que nous pouvons le faire en dehors de l'affluence, laissons nos beaux coins aux touristes. 

 
Nous avons pu manger dehors à midi, terrasse abritée du vent, il faisait même très bon à ce moment là, j'avais cuisiné des cocos de Paimpol à ma façon, ce sont bien les meilleurs. Nous étions heureux au milieu de nos fleurs, j'ai presque un petit pincement au cœur en pensant que personne ne s'en occupera au mois de septembre lorsque nous serons absents, les jardinières je peux les confier mais pas tout un jardin. Elles se débrouilleront pour survivre, j'espère juste qu'il y aura un peu de pluie. C'est tout le problème des jardins, il ne faut pas partir. Vous voyez le petit bout de terre sans plantes sur ma gauche, devinez? Un bambou est en train de pousser, un tout petit bambou, le voisin a coupé ceux qui étaient chez lui mais nous sommes toujours embêtés, il y en a une trentaine prêts à nous envahir derrière la haie, je n'ai pas fini d'en parler !
J'avais installé mon transat pour lire, je pensais finir "Maine" mais non, il me reste encore quelques pages. J'aime beaucoup ce livre qui décrit la saga d'une famille américaine de la côte est des Etats-Unis, une histoire familiale, de la grand-mère Alice aux petits enfants, une maison de vacances dans le Maine, tout le monde peut reconnaître à un moment du livre sa propre histoire. J'écrirai une gazette.

J'ai piqué cette photo sur Facebook, mise en ligne par Paul Fraiteur excellent joueur belge du club de Braine-Trust. Son club s'est jumelé avec celui de Ouistreham. Vous ne trouvez pas l'idée excellente ? Un beau moment de convivialité en dehors de la compétition, le scrabble est un jeu individuel, on ne partage pas, c'est d'ailleurs souvent ce qui rebute les nouveaux venus, ils pensaient entrer dans un club pour sortir de leur solitude et ils se retrouvent devant un jeu dans le silence absolu si dans ce club on ne doit pas parler pendant la partie, si ensuite il n'y a pas de goûter ou un moment ensemble on peut repartir sans avoir échangé, c'est triste. Alors avoir une occasion de se retrouver pour partager un repas avec d'autres joueurs ou jouer un tournoi dans une ambiance de franche amitié, moi je vote pour. Bavarde comme je suis je n'ai jamais pu me taire pendant une séance club, je vous rassure je parle entre les coups et pas à chaque coup, je reste persuadée que l'on apprend beaucoup des autres pendant une séance entraînement, mais c'est mon avis, pas toujours l'avis de tous je sais.
Le compte-rendu de ce tournoi sous ce lien.

Il y a de l'athlétisme à la télé, Christian me disait "La morphologie de chaque sportif est vraiment différente." J'ai répondu "Evidemment, je vois mal la lanceuse de poids sauter à la perche ou faire du saut en hauteur." moment philosophique !! J'ai eu le souvenir du montée à la corde pas celle à nœuds, la lisse, je n'arrivais jamais à hisser mon popotin, je courais bien mais je ne savais pas monter à la corde. N'empêche j'admire tous les sportifs, même les derniers. Etre dernier au championnat du monde c'est déjà une belle performance pour nous qui regardons assis dans un fauteuil.

Un dessin qui en peu de mots dit ce que tous les parents craignent, la grosse bêtise de l'ado.


Et toujours la petite bande dessinée des Birds.

SCRABBLE :

ZIBELINE est l'anagramme de BELIZIEN.

Ne soyez pas timorés si vous avez le tirage AIIOMRT et un S sur la grille, vous pouvez jouer TIMORAIS (E) anagrammes MIROITAS et MOITIRAS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire