vendredi 30 août 2013


 
J'ai encore poussé un gros soupir en regardant cette photo de Caroline la blogueuse, elle finit ses vacances au paradis. Elle ne donne jamais le nom de l'île.

Il m'arrive de penser que nous pourrions vivre dans un village retiré, au bord d'une mer transparente, chaude l'été, nous lever de bonne heure (là, ce n'est pas gagné), faire de grandes siestes aux heures les plus chaudes (nous aurions aucun mal), manger des fruits qui auraient mûris au soleil, du poisson juste pêché, vivre une grande partie de l'année en teeshirt et jupe légère.
Finalement nous retournerions au temps de notre jeunesse, pas tout à fait pour le bord de la mer transparente, mais elle n'était pas loin. Je reviens vite sur terre en disant "L'hôpital, il faut un hôpital tout près pour moi, j'ai des contrôles, Internet, il me faut internet, est-ce qu'il aurait internet en Grèce sur une île perdue au milieu de la Mer Egée ? Les grecs nous accepteraient-ils à longueur d'année ? Ma mère, les enfants etc.. Nous ne pouvons plus, il faut se rendre à l'évidence, et nous avons qu'une vie !." Alors, si j'ai un conseil à donner à ceux qui sont plus jeunes (retraités) et qui meurent d'envie de tenter l'aventure, allez-y, maintenant, après il sera trop tard. Si c'est un échec, ce n'est pas grave, vous aurez au moins assouvi votre rêve. Il faudra se dépêcher, la retraite sera de plus en plus tard.
Mais j'y pense, ce serait sans doute possible pour nous trois mois dans l'année, avant l'arrivée des touristes, je n'ai donc pas d'excuses si je ne réalise pas mon rêve, si une excuse, l'âge et tous ses inconvénients, pourtant dans ma tête j'ai vingt ans, pas lorsque je me regarde dans la glace, le moins possible, même plus jeune, ça n'a jamais été mon truc, je ne me maquille pas, donc le rouge à lèvres ou le rimmel ne risquent pas de déborder, pas besoin de vérifier, mais, oui il y a un mais, je n'ai plus vingt ans et si j'ai tendance à oublier, il y a toujours quelque chose qui me le rappelle.

Hier, je n'ai pas écrit de blog, j'étais plongée dans le livre de Yasmina Khadra, je le dévore, il me touche beaucoup, cet écrivain a un vocabulaire extraordinaire, imagé, rare, pour ceux qui aiment les mots c'est un régal, mais attention ce n'est pas un livre tendre, c'est même assez dur. Je compte bien lire cet après midi, il fait beau, l'été s'étire.

J'ai mangé la seule pêche qui avait mûrie. Notre pêcher a été malade, la cloque, il a fallu couper les branches mortes, mais il a l'air de vouloir s'en remettre, il donnait des fruits juteux, sucrés, nous n'avons pas pu nous résigner à le couper et je pense que nous avons eu raison. Je n'aime pas voir un arbre mourir.

La coalition pour attaquer la Syrie a l'air de reculer, les gaz sentent donc si mauvais.



Les Birds. Oui, bien vu.


SCRABBLE :

" Tu MAUGREES contre la MARGEUSE si le MESURAGE des marges a été faussé par des REMUAGES."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire