samedi 31 août 2013

Je suis encore naïve, je crois toujours aux promesses, le Télégramme a dit :"La couche épaisse de nuages va se dissiper, laissant place au soleil." J'attends, la couche doit être vraiment épaisse. Je n'ose pas me plaindre, jusqu'à hier nous avons eu du beau temps, il faisait même assez chaud dans les rues de Vannes. Une photo des jardins, c'est vraiment très beau.
 
.
Il fallait que nous récupérions au train ma petite-fille Caroline qui arrivait de Quimper, elle rejoignait son amoureux qui arrivait de Paris, celui qui veut être pompier de Paris et figurez vous qu'il ne voulait pas nous déranger et faire faire 10 km à pied à notre petite fille pour arriver chez ses parents qui habitent la grande banlieue de Vannes. Caroline n'aime pas marcher, en plus elle avait une belle ampoule au pied, ce n'est pas elle qui veut être pompier de Paris mais lui, en avant toute !!
Nous étions même contents de rendre service, j'ai eu un pincement au cœur en la regardant descendre du train, il me semble qu'il n'y a pas si longtemps qu'elle était toute petite, et là j'ai vu une jeune fille sûre d'elle, jolie, elle a des cheveux magnifiques, et elle rejoignait son amoureux, un gros coup de vieux pour moi. Nous la voyons souvent mais jamais dans ces conditions.
Nous sommes la première génération à avoir nos parents, nos enfants, nos petits enfants et sans doute dans quelques années nos arrière- petits -enfants, Adrien a 23 ans, Laura 21, j'espère qu'ils ne vont pas me faire ce coup. Je ne veux plus rien savoir, ils se débrouilleront, il y a assez à penser entre les parents et les enfants ! Nous avons de la chance Albin l'amoureux nous trouve jeunes, rigolos, pas du tout comme des grands-parents, ça met du baume au cœur, il est adroit Albin !


 
Ce matin, en ouvrant mon ordi j'ai eu droit à cette publicité, ils font comment pour cibler le gibier ? Je ne me sens concernée ni par la première image, ni par la seconde.


 
J'avais mis cette image sur Facebook, et je l'avais complètement oubliée. Cet humour me fait rire. Absurde, j'aime.

Les Birds, je vais finir par épuiser les bandes dessinées, il va falloir qu'ils en trouvent d'autres.


Pauvre Martine.

Demain soir, nous mettrons les résultats du tournoi de La Gacilly et les trois parties, lorsque nous rentrerons.

SCRABBLE :

Les mots qui peuvent avoir comme terminaison K ou CK :

ARAK et ARACK - BRIK et BRICK - POTTOK et POTTOCK - TEK et TECK -

YAK et YACK - YAPOK et YAPOCK -

Si nous élargissons un peu :  BAKEOFE et BACKEOFE -  STOKES toujours au pluriel et qui est un nom, mais STOCKES verbe -

STOKER qui est un nom, mais STOCKER verbe.

TEKTONIK et TECKTONIK -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire