vendredi 2 août 2013

Survivre à son enfance.

Fatigue aujourd'hui, grosse fatigue, mauvaise nuit, le temps qui change sans arrêt et qui ne permet pas à l'organisme de s'adapter, j'ai dormi presque trois heures cet après-midi, j'étais en pleine forme ces jours derniers, ça reviendra. Ce soir j'ai retrouvé de l'énergie, je passais l'aspirateur en riant et en disant "Vraiment je ne suis pas une perle", rien de mieux que l'autodérision, je fais rire Christian, dès que j'aperçois un brin de poussière je cours prendre un chiffon en répétant "Houlà! je ne suis pas une perle." en réalité j'étais plutôt un brin maniaque il y a quelques années, j'ai jeté du lest dans la limite du raisonnable, de toutes les manières je suis plus en forme le soir que le matin, j'abattrais des montagnes à partir de 17h. Il doit y avoir une explication, le rythme biologique est sans doute là dès notre naissance.

Jeudi soir, le jour de l'émission "Dans les yeux d'Olivier", à ne pas manquer. Hier soir, il a su encore libérer la parole emprisonnée depuis longtemps chez certaines personnes.
"Survivre à son enfance." Cette enfance dont on ne guérit jamais, ça se vérifiait chez les personnes qui participaient à cette émission vraiment émouvante.
Des enfants martyrisés, mal aimés, pas aimés pas du tout. Je pense à ceux qui ont tout, de l'amour, le confort matériel, qui ne quantifient pas leur bonheur parce qu'ils trouvent que tout ça est normal, et j'entends ces enfants chahutés, cabossés, qui voudraient tant que les parents tyrans, ceux qui les ont abandonnés les aiment, je me dis que la vie est vraiment injuste. Ce réunionnais très adulte qui allait chercher un peu d'amour dans une famille qu'il ne connaissait pas m'a vraiment donné envie de pleurer, tous ses espoirs s'écroulaient en découvrant ceux qui ne l'attendaient pas.
Nous savons tous que des enfants malheureux peuplent nos rues, l'émission nous fait juste prendre conscience de la chance que nous avons si nous sommes élevés ou si nous avons été élevés dans une famille aimante. Le couple qui était devenu famille d'accueil pour les enfants difficiles était exemplaire, les deux avaient été en souffrance dans leur propre famille et ils avaient décidé de donner aux enfants ce qu'ils n'avaient jamais reçu, de l'attention et de l'amour.
A la fin de l'émission Olivier qui lui aussi a été très touché par ces témoignages a remercié ses parents pour tout l'amour qu'il a eu, le générique défilait et il parlait avec cette voix douce qui le caractérise. J'aimerais que ces émissions soient diffusées à longueur d'année tant elles sont intéressantes, sans aucun voyeurisme.
Vous pouvez visionner cette émission sur Pluzz.fr.

Air France licencie

Une petite histoire pour changer de sujet, un peu grivoise mais pas trop, je dois être aussi naïve, j'ai appris des choses, je ne vais plus jamais oser regarder les chaussures des hommes :

bonne pointure
Une femme un peu naïve entre dans un bar et voit un beau cow-boy assis au comptoir. Ses longues jambes et ses longs pieds dans l’allée !
Elle s’approche…
- Je peux vous poser une petite question ?
- Oui, la p’tite.
- Est-ce que c’est vrai ce qu’on dit concernant la longueur des pieds des hommes par rapport à vous savez quoi ?
- Suivez-moi chez moi et trouvez la réponse vous-même !

Pourquoi pas, se dit-elle. Rendu chez le cow-boy, elle décide d’y passer la nuit.
Au matin, se préparant à partir, elle glisse un billet de $100.00 sur la table de chevet.

- Hey ! C’est la première fois qu’on me paie pour mes services, ce n’est pas vraiment nécessaire.
- Je ne te paie pas pour tes services, je te laisse de l’argent pour que tu t’achètes des chaussures de la bonne taille !


SCRABBLE :

RATIONAL = NOTARIAL.

Ne jouez par "rationale"

Vous pouvez jouer RATIONAUX. Rational est l'ornement d'étoffe porté par le grand prêtre chez les Hébreux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire