mercredi 21 août 2013

J'écoute Roberto Alagna, le talent, le charme, il peut chanter de l'opéra ou des variétés, il est toujours aussi charismatique, bref, c'est un italien et comment résister à un italien talentueux. Pourtant, oui pourtant, il a chanté "Marguerite" et sans aucun doute j'ai une préférence pour la version de Richard Cocciante.
Ecoutez en cliquant sur ce lien, c'est vraiment une des plus belles chansons françaises.
Une autre version.

 
Berder et Larmor-Baden.
 
Je vous ai souvent mis des photos de l'île de Berder sur ce blog, un endroit où je ne me lasse pas d'aller, nous faisons le tour pendant une petite heure après avoir franchi le passage à marée basse, s'informer absolument de l'heure où la marée haute prend possession du goi, le courant est puissant, c'est dangereux,  des inconscients s'aventurent quelquefois à nager contre le courant, ils se donnent en spectacle au péril de leur vie.
Je vous parle de cette île parce qu'elle vient d'être vendue par le groupe Yves Rocher à un promoteur immobilier qui va faire construire un hôtel de luxe, plus de centre de vacances, j'espère que nous pourrons toujours y accéder. C'est vrai, l'entretien des arbres n'était plus assuré, lors des tempêtes de nombreux arbres se couchaient, mais fallait-il céder cette île à un promoteur ?
A chaque fois que je parle de Berder à une de mes copines du Berry, nous hochons la tête, un très mauvais souvenir, elle s'est cassée la jambe sur le goi, elle a glissé sur les algues, j'ai failli partir à l'eau en voulant la retenir. Elle était parterre et je n'arrêtais pas de lui dire "Mais enfin, relève toi, ça ira mieux" Elle geignait, souffrait, les pompiers refusaient de venir puisqu'elle n'avait pas perdu connaissance et la marée était basse, heureusement. Nous avions dû la hisser dans une voiture pour l'amener aux urgences de Vannes. Plâtre de secours et opération à l'hosto de Châteauroux. Elle me parle encore des tomates farcies qu'elle n'a pas pu manger !! Berder-pompiers-tomates farcies, un amalgame.

Puisque nous parlons de nourriture, cela me fait penser qu'il faudra absolument que nous nous décidions à utiliser le cadeau de ma fille, deux repas dans un restaurant proposé par Michelin. C'est là depuis le mois le juin et nous repoussons le moment, c'est idiot puisque celui qui a notre préférence est à Baden. Il y a quelques années nous nous serions précipités, là non, nous prenons notre temps. Il fait tellement beau, c'est tellement agréable de manger dans notre jardin, nous avons l'impression qu'il n'existe pas un endroit plus sympa, Christian me dit souvent "Où veux-tu aller ? Nous sommes si bien ici." Il a raison.
Nous commençons même sérieusement à nous poser une question, irons-nous à Argelès cette année ? D'une part parce que nous avons eu un bel été et d'autre part parce que je ne suis  pas tranquille, m'éloigner autant alors que j'ai l'impression que ma mère décline, ce n'est peut être qu'une impression, j'ai sans doute tort mais on ne peut pas tirer le rideau et ignorer, j'en suis incapable. Nous avons encore le temps d'aviser, il y a longtemps que j'ai envie d'aller au Cap-Ferret, c'est beaucoup moins loin, 500 km au lieu de presque 1000 une escapade en septembre pour ne pas avoir de regrets. Je n'ai pas envie de faire de projets, je suis un peu mélancolique depuis que nous sommes rentrés de Paris, ça va passer selon ma formule célèbre dans ma famille, mon optimisme reprend toujours le dessus.

Belle partie jouée à Plouharnel cet après midi. Vous pouvez la rejouer en cliquant sur ce lien. J'ai gagné mais à 110 du top, pas de quoi pavaner, par contre j'étais très contente d'aimer les anagrammes, ça sert. J'ai aussi complètement oublié une place 29 pts perdus + un scrabble pas trouvé, ça chantait dans ma tête mais incapable de mettre les lettres dans le bon ordre.

Cela ne va pas m'empêcher de mettre en ligne les Birds, la chasse va ouvrir le mois prochain.

SCRABBLE :

Cet après-midi J.Pierre me parlait des NICNACS qu'il ne connaissait pas et cela nous a amené à MICMAC et à MICMAQUE.

L'anagramme d'ALGERIEN est LANIGERE, ça pourrait vous être utile. En plus de GALERIEN, GLENERAI, REALIGNE, REGALIEN.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire