mercredi 28 août 2013

C'est décidé, nous n'irons pas à Argelès cette année, nous renonçons. Sujet de conversation ce soir au dîner, nous partirons sur la côte Atlantique quelques jours. J'ai repéré un joli camping, j'espère juste que le mois de septembre ne sera pas pluvieux.

 
La planète risque d'être mise à feu et à sang, les maîtres de guerre sont prêts, nous allons subir et je regarde la 3 à la télé, le Zambèze une merveille de la nature. Nous pourrions être si heureux, la terre est magnifique, il suffirait que nous perdions tous le goût du pouvoir et surtout l'amour de l'argent, la course à l'argent, mais là ce n'est pas gagné, tous nos maux
viennent de là. Le problème des Zambiens n'est pas de mettre de l'argent à la Caisse
d'Epargne, il est de survivre et encore ce n'est pas le peuple le plus malheureux d'Afrique.

Nous n'avons même pas manifestés hier à l'annonce des mesures pour sauver les retraites, si un petit sacrifice sauve l'avenir de nos enfants comment ne pas y consentir ? Nous avons trois enfants, nous paierons donc un peu plus d'impôts. Je n'arrive pas à comprendre cet acharnement à défendre leurs privilèges de certaines personnes, le monde a changé, je trouve déjà tellement merveilleux de manger à sa faim, d'avoir un toit, il faut que nous apprenions à regarder autour de nous. Je n'ai plus envie de regarder la télé, le discours de certains m'énerve, d'ailleurs je me rends compte que je perds l'habitude de l'allumer, c'est souvent Christian qui fait le geste.
J'ai entendu que dans quelques années la télé n'existera presque plus, dépassée par les nouvelles technologies que les jeunes adorent, ça ne me chagrine pas du tout. J'espère simplement que nous écouterons toujours la radio, là c'est moi qui fait le geste le matin en me levant. Je me rends compte que j'écris comme si j'avais encore 50 ans à vivre, nous ne verrons rien de tout ça, c'est vraiment dommage de savoir que nous ne serons plus là, ainsi va la vie.

A Plouharnel cet après midi avant de commencer la partie, en attendant qu'il soit 14h30 j'écoutais les uns et les autres parlaient de Luis Mariano, de Georges Guétary, certains se souvenaient des chanteurs de leur époque, alors j'ai raconté nos soirées serrés autour de la radio, Jean Nohain etc..avant que la télé prenne possession de notre vie le soir, j'ai gardé de ces années de mon enfance l'amour de la radio, nous avons vu le  début de la télé mais nous ne verrons probablement pas la fin.
Ne riez pas en lisant ça, il ne faut pas être si vieux que ça pour avoir connu Mariano et Guétary, c'est vrai j'ai davantage connu Marcel Amont...
La parenthèse chansons s'est fermée pour commencer à jouer, je tirais et j'arbitrais la partie. Les joueurs étaient désespérés, partie difficile, les écarts se creusaient. J'avoue que j'étais bien contente de ne pas la jouer, mais il en faut des parties de ce genre, nous apprenons. C'est comme ça, les tirages réservent des parties faciles ou difficiles.

Vous pouvez la jouer en cliquant sur ce lien.


Les Birds voyagent. (Un clic)
Ils me font sourire.

SCRABBLE :

En entamant ma baguette de pain j'ai dit à Christian, je vais manger le CROCHON ou le CROTCHON, le quignon pour nous français.

Christian est en train de faire des essais vidéo sur le mur avec le duplitop, l'ordi a un Windows 8, j'ai jeté un œil en biais et j'ai vu LAGIDES anag.d'ALGIDES, c'est une dynastie d'Egypte.

Comme j'écoute le commentateur du documentaire sur le Zambèze, j'ai saisi le mot KWACHA, monnaie du pays, je le connaissais mais je ne pense pas l'avoir déjà posé sur ma grille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire